Le cancer est un processus de maladie qui commence habituellement quand une cellule anormale est transformé par la mutation génétique de l'ADN cellulaire . Il forme un clone et prolifère à un rythme anormal . Les cellules acquièrent des caractéristiques invasives et infiltre les tissus qui l'entourent . Les cellules cancéreuses sont décrits comme des tumeurs malignes qui démontrent des croissances cellulaires incontrôlées et suivent pas de demandes physiologiques .
Cancer de la prostate est un type de cancer qui se développe dans la prostate. La prostate est la glande verra ci-dessous de la vessie d' un homme qui produit fluide pour la semence . Le cancer peut se propager à d'autres parties du corps comme les os et les ganglions lymphatiques . Il peut causer de la douleur , difficulté à uriner, troubles de l'érection et de l'inconfort lors des rapports sexuels . Cancer de la prostate tend à se développer chez les hommes plus âgés que 50 ans. Sa cause précise est inconnue . Cancer de la prostate est la 2ème cause de décès aux États-Unis en 2004 ( De l'American Cancer Society , 2004) .
Mise en scène et Condition cancer
Une approche systématique pour le diagnostic et le traitement du cancer de la prostate commence par une évaluation diagnostique complète qui comprend l'identification de la qualité et du stade de la tumeur . Cela se fait avant le traitement commence à fournir des données de base pour évaluer les résultats du traitement .
Staging détermine l'existence de métastases ainsi que de la taille de la tumeur . Le système TNM est souvent utilisé (Green, et al , 2002 ) . Dans ce système, en "T" se réfère à la taille de la tumeur primaire , « N » renvoie à l' implication des ganglions lymphatiques , et "M" se réfère à la mesure de la métastase .
Condition définit le type de tissus à partir de laquelle la tumeur est originaire. La tumeur est affectée une valeur numérique de I à IV . Tumeurs de grade I - aussi appelé les tumeurs bien différenciées , ressemblent le tissu d'origine dans la structure et la fonction . Les tumeurs qui ne ressemblent pas clairement le tissu d'origine dans la structure et la fonction sont décrites comme peu différencié et se voient attribuer une classe IV . Ces tumeurs sont moins sensibles au traitement et ont tendance à être plus agressif .
Système de classification TNM
T L'étendue de la tumeur primaire
N L' absence ou la présence et l'étendue des métastases régionales de ganglions lymphatiques
M L' absence ou la présence de métastases à distance
Tumeur primaire ( T )
TX La tumeur primitive ne peut être évaluée
T0 Pas de tumeur primaire
Tis Carcinome in situ
T1, T2 , T3, T4 augmentation de la taille et / ou de l'étendue locale de la tumeur primitive
Adénopathies régionales ( N )
Les ganglions lymphatiques régionaux Nx ne peuvent être évaluées
Pas régionale N0 métastase ganglionnaire
N1 , N2 , N3 implication croissante des ganglions lymphatiques régionaux
métastases à distance
Mx métastases à distance ne peut être évaluée
M0 Pas de métastases à distance
M1 métastases à distance
Signes et symptômes
Stade précoce du cancer de la prostate ne provoque aucun symptôme . Si c'est le cas , ses symptômes ressemblent à celles de l'hyperplasie bénigne de la prostate . Il comprend des mictions fréquentes , surtout la nuit , difficulté à commencer et de maintenir un flux constant de l'urine , du sang dans l'urine et la miction douloureuse . La biopsie est le seul test qui peut confirmer pleinement le diagnostic du cancer de la prostate .