Peut exercer aider les hommes à éviter trouble de la prostate ? C'est une question très controversée dans les milieux de recherche , maintenant un nouveau travail ajoute au débat en cours sur le rôle d'être actif peut jouer en termes de risque de cancer de la prostate . Chercheurs américains de Duke University Medical Center ont examiné 190 sujets de sexe masculin qui avaient des biopsies de la prostate à la Durham Veterans Affairs Medical Center .
Avant la procédure , les sujets ont rempli des questionnaires sur leur activité physique . Niveaux d'activité physique ont été évalués sur la base des réponses aux questions sur la fréquence , la durée et l'intensité de l'exercice dans une semaine typique . L'activité a été désigné comme doux ( marche facile , yoga ) , modérée ( marche rapide , tennis ) ou intense ( course, natation ) .
Un plein de 58% des sujets de l'étude étaient considérés comme sédentaires , moins d'exercice que les recommandations de l'American Heart Association de une heure par semaine . Un autre 46 % étaient modérément actifs , laissant seulement 33 % considéré comme très actif.
Après avoir fait des ajustements pour l'âge , la race , le poids , le score de PSA , des antécédents familiaux de la maladie et d'autres variables , l'équipe a constaté que les hommes qui ont exercé plus chaque semaine étaient beaucoup moins susceptibles d'avoir un cancer sur la biopsie . " Comme la quantité d'exercice a augmenté , le risque de cancer a diminué », explique l'auteur principal de l'étude Dr Jodi Antonelli , un résident de l'urologie au centre médical de l'Université Duke . Les résultats des travaux ont été publiés en ligne dans le Journal of Urology .
Les bonnes nouvelles , c'est que même une petite quantité d'exercice offert un risque réduit de cancer de la prostate .
Antonelli en garde: « Il s'agit d'une étude relativement petite - et ce n'est pas une étude de dépistage - il peut ne pas être approprié d'appliquer nos résultats à une population générale En outre, il est impossible d'affirmer que l'exercice était seul responsable des prestations . nous avons observé parce que les participants qui ont exercé pourraient aussi se sont engagés dans d'autres comportements liés à une meilleure santé , comme l'adhésion à une bonne alimentation. Cela signifie que nous ne pouvons pas identifier clairement un lien de causalité " .
Cancer de la prostate est l'un des cancers les plus fréquents chez les hommes , affectant une personne sur six hommes américains , bien que la maladie est rare chez un homme âgé de moins de 40 ans. La cause reste inconnue , mais grâce à des tests de PSA , la grande majorité de ces cancers sont détectés avant l'apparition des symptômes .
Alors qu'il peut être effrayant pour faire face à une maladie mortelle , les tests de diagnostic actuels permettent à votre médecin de trouver quelque chose dès le début, quand les cancers sont plus battable . Et bien qu'il n'y ait pas de « one size fits all " traitement pour le cancer de la prostate , votre médecin peut vous expliquer les options ( médicaments, la radiothérapie , la chirurgie ou la simple surveillance ) meilleur pour vous en fonction du stade de votre maladie et de votre situation unique.
Si vous êtes inquiet au sujet trouble de la prostate , maintenant ou plus tard dans la vie , ce qui rend l'exercice une partie de votre routine quotidienne peut certainement pas faire de mal , et pourrait bien finir par se prouver très utile .
Avant de commencer ce plan d'entraînement , parlez-en avec votre médecin pour être sûr exercice est bon pour vous - surtout si vous avez été inactif pendant des années . Une fois que vous obtenez le feu vert , commencer lentement et de construire au fil du temps , et faire un effort pour obtenir une séance d'entraînement au moins trois fois chaque semaine .
Rappelez-vous aussi que l'exercice , s'il est bien fait , ne devrait pas vous laisser mal , rigide ou épuisés - si vous êtes alors vous exagérez et plus susceptibles de se blesser et saboter vos efforts de remise en forme et d'éviter les problèmes de prostate .