Le cancer du sein est une tumeur maligne (cancéreuse ) dans la poitrine qui peut se propager dans les ganglions lymphatiques , les poumons , le cerveau et les os. Une femme sur huit sera diagnostiqué avec le cancer du sein au cours de leur vie. Cet article jette un regard encore concis bref les symptômes médicaux , les causes et les traitements pour le cancer du sein .
Les symptômes et les causes du cancer du sein
Dans les premiers stades de cancer , les symptômes n'apparaissent pas habituellement . Comme le cancer se développe , les symptômes peuvent inclure : une boule dans le sein qui peuvent ou peuvent ne pas être tendre et / ou un gonflement des ganglions lymphatiques sous le bras qui peut se sentir mal et avoir des bords irréguliers , mais généralement ne fait pas mal .
Une femme peut aussi remarquer des changements dans la taille, la forme ou la sensation de la poitrine comme une empreinte du mamelon ou une décharge de fluide du mamelon ; ou des rougeurs ou des capitons de la peau .
Les hommes peuvent avoir un cancer du sein mais les femmes sont 100% plus susceptibles d'avoir un cancer du sein que les hommes . Chez un homme , les symptômes seront probablement présents comme une bosse au sein , la douleur et la tendresse .
La cause du cancer du sein est inconnue, mais le risque augmente avec des antécédents familiaux de ce type de cancer , chez les femmes qui n'ont pas eu d'enfants ; ou chez les femmes qui ont atteint leur cycle menstruel avant 12 ans ou est passé par la ménopause après 55 ans .
Certains cancers du sein sont sensibles à l'œstrogène , cela signifie que l'oestrogène provoque des tumeurs du sein à se développer. Ces cancers sensibles aux œstrogènes sont appelés « récepteurs d'œstrogènes cancer positif » ou « ER cancer positive» .
Sein diagnostic et le traitement du cancer
Mensuels auto-examens des seins doivent être effectués pour détecter tout changement précoce. Une mammographie de référence est recommandé par âge de 35 ans , ensuite à un suivi tous les 2 ans jusqu'à 49 ans , puis tous les ans après 50 ans. Si une lésion est détectée , une biopsie (prélèvement de tissu ) peuvent être nécessaires pour établir un diagnostic précis . D'autres tests qui peuvent être effectuées à formuler un diagnostic comprennent une IRM , CT Scan , échographie mammaire ou PET Scan.
Le traitement repose sur de nombreux facteurs, notamment le type de cancer et le stade du cancer est en ( stades vont de ( 0 à IV ) chirurgie . D'enlever la bosse ( tumorectomie ) ou de supprimer tout ou partie de la poitrine et éventuellement les structures voisines telles comme les ganglions lymphatiques et le tissu musculaire (mastectomie ) est le traitement recommandé . d'autres options thérapeutiques comprennent la chimiothérapie et / ou radiothérapie.
Le médicament expérimental , le tamoxifène , est actuellement à l'étude pour déterminer si elle peut prévenir le cancer du sein. Ce médicament bloque les effets de l'oestrogène qui peuvent promouvoir la croissance des cellules cancéreuses chez les femmes atteintes d'un cancer du sein sensible aux œstrogènes . Une nouvelle classe de médicaments appelés inhibiteurs de l'aromatase , ont montré de bons résultats chez les femmes post-ménopausées atteintes d'un cancer du sein .