Le sexe est une partie essentielle de la vie saine pour nous tous . Le désir sexuel diminue dans la plupart des hommes avec le temps. Cependant, il est un fait bien connu que les hommes peuvent engendrer des enfants bien dans leurs années quatre-vingt . La plupart des hommes qui ont le cancer de la prostate ne sont pas dans la première vague de la jeunesse et pour certains couples , l'activité sexuelle peut avoir pratiquement cessé .
Pour certains hommes , même les hommes âgés , l'incapacité à avoir des rapports sexuels peut être dévastateur . Pour les autres , il ne peut pas d'importance. Ni instance est «bon» ou «mauvais» . Alors, quelles sont les principales questions liées au cancer de la prostate et le sexe ?
impuissance
L'impuissance peut être à la fois physique et mentale . L'impuissance est définie comme l'incapacité à obtenir et maintenir une érection adéquate pour permettre la pénétration dans les rapports sexuels. Elle peut survenir à n'importe quel groupe d'âge . La plupart des hommes ont une période d'impuissance à un certain stade de leur vie .
L'impuissance peut être causée par un certain nombre de facteurs, y compris la dépression et le deuil . Comme les hommes vieillissent , la fréquence des rapports et la rigidité du pénis réduire progressivement . Chez certains hommes , l'hormone sexuelle mâle peut diminuer de façon significative avec l'âge .
La peur et l'anxiété
Bien sûr, étant donné le diagnostic du cancer de la prostate est très peu probable pour réellement améliorer votre vie sexuelle ! On peut en effet prendre un certain nombre de mois pour les patients à s'adapter à un tel diagnostic .
Les premiers sentiments de peur et d'anxiété peuvent être considérables et importante incidence sur la vie sexuelle des patients .
Une réaction est que le patient pense que le cancer a été visité sur lui pour une raison quelconque , peut-être en raison de relations sexuelles antérieures mal avisées ou mauvaise conduite perçu à un certain stade . Beaucoup de gens ont une perception d'être « impur » et il est important que le conjoint comprend ce qui peut sembler être un rejet .
sentant Impur
Une autre inquiétude que rendre les patients ont, c'est qu'ils peuvent transmettre à leur «maladie» à certains égards à leur partenaire . Ce n'est tout simplement pas possible et n'est pas une raison pour s'abstenir de relations sexuelles .
Les patients doivent également être rassurés que les rapports sexuels ne sera pas accélérer ou modifier la maladie . Beaucoup de traitements du cancer de la prostate va produire soit impuissance totale ou partielle et le consultant aurait discuté avec chaque patient .
Demandez à votre urologue
Bien que ces questions peuvent être gênant , vous ne devriez pas sentir gênés de poser des questions à l'urologue . L'urologue traite avec beaucoup d'hommes pour une grande variété de problèmes sexuels et il peut se sentir en ne demandant pas , vous ne sont pas réellement intéressés , ou effectivement pas avoir de problèmes de performance sexuelle , malgré un diagnostic de cancer de la prostate .
Le thème de cancer de la prostate et le sexe est un énorme et sensible . Il ya beaucoup plus de questions à considérer afin de ne chercher des informations et des conseils bien informés de renom .
Discutez avec votre médecin , urologue et d'autres professionnels de la santé , de sorte que vous maximiser vos chances d'une vie pleine et satisfaisante sexe .