Maladies silencieuses provoquées par la haute tension artérielle

Les travaux des chercheurs australiens , publiée dans le numéro de Juillet 28 2009, d' la revue Neurology , offre un avertissement sombre . Que les personnes de plus de 60 ans qui ont une pression artérielle sont susceptibles de connaître ce qui est connu comme un "coup silencieux " causé potentiellement par une pression artérielle élevée et sans même le savoir .

Malgré son nom, ces types de courses sont préoccupantes parce qu'elles font des dégâts invisibles au cerveau , ont été soupçonnés d'affecter la mémoire et de la pensée , tout en étant potentiellement liée à un type de démence .

L' étude a porté sur 477 sujets en bonne santé de 60 à 64 ans ayant subi des examens du cerveau par l'équipe .

Au début de la recherche de 7,8% des sujets présentaient des signes de " AVC silencieux " ( connus de la médecine comme infarctus lacunaires silencieux ) qui n'avaient pas donné lieu à aucun symptôme perceptible mais encore ont affecté le flux sanguin dans les artères profondes dans le cerveau .

Les dégâts pourraient être vu sur l'IRM , même si les sujets n'avaient pas de symptômes apparents . À la fin de l'étude une autre de 1,6% des participants avaient connu ces soi-disant « AVC silencieux " .

" Ces coups ne sont pas vraiment silencieux , parce qu'ils ont été liés à la mémoire et la pensée des problèmes et sont une cause possible d'un type de démence », prévient auteur de l'étude Perminder Sachdev , MD, PhD , de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney , Australie . " L'hypertension artérielle est très traitable , alors ce pourrait être une cible solide pour la prévention des maladies vasculaires . "

Sujets avec une pression artérielle élevée ont une probabilité de 60 % plus élevé d'AVC silencieux par rapport aux sujets avec une lecture de la pression artérielle normale .

Les participants à une autre condition du cerveau connue comme la substance blanche hypersignaux étaient à peu près cinq fois plus susceptibles de souffrir d'un accident vasculaire cérébral silencieux que ceux qui n'avaient pas la preuve de cette condition .

Souvent, la victime d'AVC n'était pas au courant de tout déclin cognitif .

Pourtant, « AVC silencieux " pourrait être la vraie raison derrière certains des changements que nous pensons tous à tort comme faisant partie de vieillissement normal comme l'augmentation de l'oubli , être facilement confondu ou de subir un ralentissement notable de raisonnement ou de la prise de décision .

Les chercheurs supposent que l'effet de ces « coups silencieux» peut être cumulée et compte pour ralentir des fonctions motrices , une réduction de la vitesse de traitement des informations et moins de mémoire pour plus de détails .

Ce travail prend en charge les études antérieures reliant l'hypertension artérielle et le risque d'AVC .

Parmi les autres facteurs de risque de " course silencieuse " , en plus de l'hypertension artérielle , le diabète comprennent , les maladies cardiaques , le tabagisme et la vieillesse.

Si vous êtes inquiet au sujet de votre risque , commencez par parler avec votre médecin pour voir quel genre de changements que vous pourriez faire pour réduire votre risque .

Les nouvelles encourageantes , selon la National Stroke Association , est que près de 80 % de tous les AVC sont évitables .

Ne remettez pas à un contrôle régulier de sorte que vous savez que vos numéros de pression artérielle et le cholestérol . Le tabagisme et l'abus d'alcool sont non-non , tandis que d'autres risques tels que l'hypercholestérolémie , le diabète ou le manque d'exercice peuvent être modifiés simplement en faisant des changements dans votre niveau d'activité et l'alimentation .