Nouvelle thérapie prolonge la vie de Roche de mélanome patients

Roche a annoncé des résultats prometteurs pour leur étude clinique de phase 3 (étude BRIM3 ) du médicament anticancéreux PLX4032 ciblée chez les patients atteints de mélanome non préalablement traités qui s'est propagé dans tout le corps .

PLX4032 ( RG7204 également désigné comme ) est un médicament qui est co-développé par Plexxikon et Roche qui cible spécifiquement et tue les cellules cancéreuses qui possèdent la mutation cancérigène V600E dans la protéine BRAF . BRAF est essentielle pour la croissance normale de la cellule et la survie.

La mutation de BRAF V600E provoque à devenir hyperactive , ce qui conduit à une croissance cellulaire excessive et le cancer. BRAF V600E est la mutation la plus commune se produisant dans les mélanomes humains , il se trouve dans 50-60 % de tous les mélanomes . Plexxikon et Roche développent également un test de détection qui patients atteints de mélanome ont la mutation V600E BRAF et pourraient bénéficier de la réception PLX4032 .

Le but de l'essai est de comparer BORD PLX4032 à la dacarbazine , le traitement standard administré aux patients de mélanome . Les médicaments ont été étudiés chez les patients atteints de mélanome métastatique non préalablement traités avec la mutation BRAF . Les participants ont été assignés au hasard à deux groupes , et ont reçu soit 960 mg de PLX4032 voie orale deux fois par jour ou 1000 mg/m2 de dacarbazine par voie intraveineuse toutes les 3 semaines . Les patients ont été suivis pendant combien de temps ils ont vécu ( survie ) et les effets secondaires .

Participants à l'étude recevant PLX4032 vécu plus longtemps ( survie globale ) et également vécu plus longtemps sans aggravation de leur maladie ( survie sans progression ) par rapport aux volontaires qui ont reçu la dacarbazine . Combien de PLX4032 prolonge la vie sur la dacarbazine n'a pas encore été signalé . Roche et Plexxicon l'intention de présenter ces détails avec d'autres résultats plus tard cette année .

De nombreux agents anticancéreux n'ont pas été développés pour être sélectif , par conséquent , ils attaquent et détruisent les cellules à la fois bonnes et mauvaises . PLX4032 cible la mutation V600E de BRAF , qui n'est présent que dans les cellules cancéreuses . En raison de cette approche ciblée pour le traitement du cancer , seuls les effets indésirables bénins ont été rapportés dans les essais cliniques pour le PLX4032 . Ces effets secondaires ont été des éruptions cutanées, des douleurs articulaires , la photosensibilité et la fatigue . Aucun effet n'a été encore signalé pour l'essai clinique BRIM3 .

Depuis les résultats préliminaires de l'étude BRIM3 ont été aussi prometteuses , volontaires de l'étude qui ont reçu la dacarbazine seront autorisés à basculer et recevoir PLX4032 .