Le diabète de type 2 n'est pas causée par être plus de poids , mais ils sont liés . Il n'est pas un hasard que près de 90 % des diabétiques de type 2 sont en surpoids . L'obésité , souvent le résultat de choix de style de vie malsain , est un facteur de risque connu pour cette maladie et touche plus d'un adulte sur trois américains maintenant . Pourtant , au cours des 20 dernières années , le nombre d' adultes américains qui suit un style de vie sain a diminué.
Le diabète de type 2 se développe à partir du pré-diabète , qui est , lorsque le corps devient résistant à l'insuline. Résistance à l'insuline est un état où le corps n'utilise pas l' insuline qu'il produit assez efficace pour réduire les niveaux de sucre dans le sang .
Votre corps utilise le glucose dans le sang comme combustible . Fourniture de glucose à toutes les cellules de votre corps via la circulation sanguine assure que les cellules travaillent ensemble et garder fonctionner normalement. L'insuline transforme l'excès de glucose dans le glycogène dans le tissu adipeux , les muscles et les cellules hépatiques. C'est ainsi que l'insuline parvient à réduire le niveau de sucre dans le sang .
Si vous êtes obèse , les cellules adipeuses excessives rendent plus difficile pour l'insuline pour travailler efficacement . Peu à peu, de plus en plus d'insuline est nécessaire pour réduire le niveau de glucose dans le sang . Si cela est autorisé à se perpétuer , votre corps va passer de la phase de pré - diabétique diabète de type 2 . C'est ainsi que les personnes obèses , souvent à leur insu , de développer le diabète de type 2 .
Mais il n'a pas à être comme ça. Avoir une alimentation saine , équilibrée , hypocalorique contrôlé aidera la perte de poids en particulier lorsqu'il est combiné avec l'exercice régulier . Quand vous vous entraînez, votre corps brûle le glucose , qui peut aider à retourner votre taux de sucre dans le sang plus près de la normale. C'est pourquoi la prise des périodes régulières d'exercice modéré est si important si vous voulez prévenir l'apparition du diabète de type 2 .
Si vous consommez moins de calories que vous brûlez , votre corps va compenser les calories dont il a besoin par la combustion des réserves de graisse , ce qui le rend plus facile pour votre insuline pour travailler efficacement . C'est pourquoi la suite , une alimentation saine et équilibrée est importante.
L'obésité augmente considérablement le risque de développer un diabète de type 2 . En ayant une alimentation saine , en quantités régulières de l'exercice modéré et perdre du poids , vous pouvez réduire considérablement le risque de développer une résistance à l'insuline et le diabète de type 2 .