L'hypnose peut réduire les besoins anesthésiques pendant la chirurgie du cancer
En 2004 Liossi Dre Christina, a étudié quatre-vingts enfants en quatre groupes de vingt pays de Galles. Deux de ces groupes ont été traités par l'hypnose et l'anesthésie avant de subir des procédures chirurgicales du cancer, et deux groupes témoins avaient anesthésique seul. Tous les quatre-vingts enfants étaient âgés entre six et seize ans. Quarante enfants qui ont été traités par l'hypnose ont été hypnotisés par les psychologues et ont appris à s'auto-mêmes hypnotiser.
Les enfants ont tous été invités à évaluer leur douleur sur un zéro à cinq bases avant qu'ils ne soient soumis à aucun traitement, alors ils ont demandé à voter à nouveau par la suite.
Dr Gruzelier de l'Imperial College de Londres a expliqué que lorsque les gens sont hypnotisés il ya un changement dans le gyrus cingulaire, qui est situé dans le cortex frontal gauche du cerveau, et ce changement est perceptible au cours d'une IRM (imagerie par résonance magnétique). Le lobe frontal du cerveau est concerné par la planification et de l'analyse. Les patients atteints de cancer qui ont subi l'hypnose a subi avaient moins de symptômes de nausées, vomissements et douleurs, et tous ces éléments sont liés comme des effets secondaires du traitement du cancer.
Les patients du cancer du sein chirurgie avoir ces effets secondaires assez souvent à cause de la nature invasive de la chirurgie. Dr Guy Montgomery recruté deux cents personnes atteintes du cancer du sein pour subir une hypnose ou une consultation avec un psychologue avant la chirurgie. Les femmes qui ont été hypnotisés ont également appris à induire une transe hypnotique eux-mêmes. En raison de cela, ils ont besoin de moins d'anesthésique mais cruciale rapporté moins post-opératoire fatigue émotionnelle douleur détresse, et des nausées. Dr David Spiegel, de la Stanford University School of Medicine, a postulé que le traitement a fonctionné en modifiant les perceptions des patients de la douleur en dirigeant l'attention de l'esprit ailleurs.
"Le concept clé est que cette procédure modifie en fait l'expérience psychologique douleur autant que de nombreux médicaments analgésiques et beaucoup plus efficaces que des placebos."
D'autres recherches doivent être menées avant que ce soit susceptible d'être introduit dans les traitements du cancer traditionnels. Dr Christina Liossi pense que l'hypnose peut prolonger l'espérance de vie des personnes atteintes de cancer. Cependant plus d'essais cliniques seront nécessaires à l'appui. Au cours des trente dernières années, il ya eu un petit nombre d'études observationnelles et quasi études expérimentales qui ont suggéré que des facteurs psychologiques peuvent influencer le résultat de la maladie. Cependant, il n'y a pas eu d'essais cliniques qui soutiennent l'idée que les interventions psychosociales ont prolongé la durée de survie ou influer sur le temps de survie.
Certains cliniciens seront ouverts à la suggestion de l'hypnose, si seulement parce qu'elle réduit le coût pour les hôpitaux que de moins d'anesthésique signifie moins d'argent dépensé en médicaments, si vous êtes confrontés à une intervention chirurgicale, il peut être utile de votre temps de parler à votre médecin.