Informations sur le cancer du sein - Le conte de trois Chemos


(Les informations contenues dans cet article ne constituent pas des conseils médicaux, s'il vous plaît consulter un médecin si vous avez des questions sur les problèmes de santé du sein soulevées dans cet article.)
 
Ma première fois par le cancer du sein les routes du traitement sur lequel je me suis rendu était le typique "cut, poison, et brûler" de routine. D'abord le chirurgien a extrait la tumeur et des tissus environnants dans une tumorectomie. Ensuite, j'ai subi une chimiothérapie appelé CMF, une substance toxique, incolore cocktail de trois substances chimiques: cyclophosphamide, le méthotrexate et fluorouracil. Enfin, ma poitrine a été irradié pendant six semaines pour sceller le sort de toutes les cellules cancéreuses restantes se cache à l'intérieur. Cet article se concentre sur mon expérience avec la chimio.
 
Les effets secondaires les plus communs à court terme de la chimiothérapie comprennent fatigue, perte de cheveux, nausées, mucite (irritation de la muqueuse de la bouche et des intestins), un risque accru d'infection (en raison des faibles blancs du sang le nombre de lymphocytes) et l'anémie ( en raison des faibles rouge-sang le nombre de lymphocytes).
 
Je n'ai pas eu tous ces effets secondaires. Mes cheveux éclaircis, mais n'a pas disparu. Mes sang le nombre de lymphocytes a diminué, mais pas tant que je ne pouvais pas prendre un cross-country de deux semaines de vacances. Je n'ai pas souffert des infections au cours des trois mois entiers de traitement de chimio.
 
Entre les perfusions de chimiothérapie religieusement les techniciens ont pris des échantillons de sang de chauve-souris vampire moi comme trop zélé. Le sang attire ont été effectuées pour déterminer si mes comptes rouges et blancs de cellules sanguines étaient trop bas pour moi d'être traités. Parce que mon sang était vérifié si souvent, mon bon bras (celui sans les ganglions lymphatiques prélevés à partir de l'aisselle) a été de ressentir les effets de ces pokes supplémentaire en plus de la IV pique. Heureusement, mes veines ne s'est pas effondrée.
 
Les infirmières souvent résolu le I.V. problème en collant mon bras dans un seau d'eau chaude pour faire les veines plus accessible. Bien que cette technique n'était pas infaillible, par la grâce de Dieu, il travaillait habituellement, et les veines de mon bras ont pu endurer tout le traitement.
 
Même si je n'ai pas perdu tous mes cheveux, la concoction CMF arrêté mes périodes froides environ un mois après la première perfusion. Mes recherches pour découvrir des informations sur le cancer du sein a révélé que CMF était plus susceptible de déclencher la ménopause que les régimes contenant adriamycine (nom chimique: la doxorubicine) ou Taxol / Taxotere (nom chimique: paclitaxel / docétaxel). Mais Adriamycine est un médicament chimio particulièrement rude, d'autant plus que FMC, ce qui provoque la perte de cheveux certain nettement réduite de globules blancs et rouges du sang, et des nausées généralement graves. Et Taxol / Taxotere peut causer une neuropathie périphérique, un engourdissement dans les doigts et les orteils.
 
En tant que normale de dix ans de la ménopause a été condensé en quelques mois à cause de la chimio, mon corps se trouvait à s'adapter à une réduction soudaine de l'oestrogène, ce qui conduit à des sueurs nocturnes, bouffées de chaleur et les sautes d'humeur. Sans parler de la perte osseuse, l'insomnie, et le risque pour le cœur. Il était difficile de déterminer si un traitement chimio ou la ménopause causait aucun symptôme particulier. J'ai utilisé un oreiller de mousse Chillow pour les sueurs nocturnes, la mélatonine pour induire le sommeil, et le calcium et la vitamine D pour prévenir la perte osseuse.
 
Épuisement était un autre défi. Pour éviter la fatigue qui l'accompagne souvent la chimiothérapie, les patients doivent initier légère à modérée exercices comme la marche 10-20 minutes tous les jours. L'activité physique après le traitement peut non seulement améliorer la fatigue, mais offre des avantages psychologiques. Patients atteints de cancer du sein qui exercent sentent plus résistants et moins déprimés que ceux qui sont sédentaires.
 
Quand j'étais fatigué du manque de sommeil et ne pas manger ni exercer correctement, j'ai remarqué que je ne pouvais pas bien se concentrer. Ce brouillard mental, communément appelé «cerveau chimio», entraîne une confusion temporaire et l'incapacité à faire des calculs, ainsi que oublis bénins. J'ai adressé ma concentration et des problèmes de mémoire en faisant des listes, laisser des messages sur les calendriers électroniques ou messagerie vocale pour me rappeler des choses, et en utilisant un agenda pour prendre des notes concernant des tâches urgentes.
 
Quant aux alternatives alimentaires pendant la chimiothérapie, le médecin peut recommander leur utilisation que si elles ont été prouvés efficaces dans le but prévu. Mon propre témoignage anecdotique est que les suppléments (comme la mélatonine et de fer) peut vous aider. Pour moi, leur seul bénéfice était de soulager certains effets secondaires de la médecine occidentale. Avec la diminution des effets secondaires, j'étais heureux patient, prêt à braver la poursuite du traitement avec des médicaments cliniquement prouvés.
 
Quand j'ai mené des recherches pour localiser le cyberespace information sur le cancer du sein, j'ai consulté des sites fiables uniquement. Ceux affichant le logo HONcode sont considérés comme étant plus digne de confiance que les sites web sans elle. Ce logo représente une attestation indiquant que le site est conforme à la santé sur les principes net, visant à accroître l'exactitude, l'objectivité et la fiabilité des informations de santé sur Internet.
 
Comme vous pouvez le voir, cette histoire de trois Chemos, C, M et F, n'est pas un de malheur. Il n'est pas non plus souvent une histoire de perte totale des cheveux. Une fois que la chimio est par le patient du cancer du sein est presque la dernière ligne droite sur la route de bien-être.

Un ancien avocat, Mourning Jan Hasak auteur Has Broken: Réflexions sur Survivre au cancer (Xulon Press 2008). Dans ce mémoire, elle partage son long voyage à travers deux épisodes de cancer du sein.

En vente sur la liste du Président National du Cancer Survivor jour Bureau, Mme Hasak s'addresse myriade de lutte contre le cancer et les sujets du lymphoedème aux bienfaits de l'exercice et de l'écriture. Elle vise surtout à partager ses expériences avec d'autres survivants du cancer.