Approcher les personnes atteintes du cancer du sein - que dis-je? Que dois-je faire?
En tant que survivant de deux fois le cancer du sein, j'ai interagi avec beaucoup de gens bien intentionnés qui s'efforcent de dire et de faire la bonne chose. Alors que les personnes atteintes d'un cancer du sein ne sont pas tous d'accord sur ce que les mots et les actes sont de nature, je partage les suggestions suivantes à partir de ma propre expérience pour votre considération:
1. Éviter les platitudes scripturaires après le diagnostic, tels que Romains 8:28 («Et nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.") Une oreille sympathique va beaucoup plus loin.
2. Déclarations aident habituellement plus de questions. Souvent, "Comment allez-vous?" n'est pas facile de répondre. Au lieu de cela, disons que vous penser et prier pour le patient.
3. Laissez survivants savent qu'ils ne sont pas censés répondre à des notes ou des cadeaux.
4. Ne présumez pas que le patient veut visites à l'hôpital. Il faut toujours appeler avant de venir.
5. Ne pas dire à un patient vient de diagnostiquer un cancer du sein qui il / elle est «béni» en raison d'un diagnostic définitif, l'attraper tôt, ou d'avoir un "bon" type de cancer (pas pire type de cancer du sein ou le cancer du pancréas) . A cette époque de ma vie, je n'aimais pas entendre J'ai eu la chance.
6. Ne pas faire des câlins à des patients qui suivent un traitement, sauf si vous demandez d'abord. Embrassements de réception peuvent être douloureux, au moins après la chirurgie.
7. Peu importe comment bien intentionnés, ne raconte constamment des patients atteints de cancer du sein », Vous avez l'air bien." Au moins dans mon cas, ce genre de remarque m'a fait me sentir comme si je n'avais jamais regardé en fracassant dans mes pré-cancéreuses jours. Se référant à l'apparence est sans danger si commentant sur les vêtements, mais je sais bien le patient avant de complimenter sa perruque.
8. Ne pas dire au patient que le cancer peut être diagnostiqué à tort. Il est rare de cancer du sein diagnostiqués à tort.
9. S'abstenir de suppositions qu'un patient atteint de cancer est d'abandonner. Cette personne peut être la lutte contre le cancer avec brio, ou la recherche de la gloire du ciel. Ne contribuez pas à tous les malentendus par des motifs préjuger.
10. Ne dites pas «Je sais comment vous vous sentez" sauf si vous avez été là. Beaucoup d'expressions ne sont pas utiles à un survivant du cancer nouvellement diagnostiqué face à ce qui semble ne pas avoir une saveur heureux-jamais-après.
11. Si un ami survivant rejette votre avis, faut pas pousser. Accepter sa réponse. Quand j'ai poliment refusé la recommandation de quelqu'un de prendre des suppléments, il m'a choqué en demandant: «Êtes-vous prêt à mourir?" La règle générale est que si le survivant soulève le sujet, il est sûr. Suggestions indésirables ne sont pas.
12. Étudier avec les médecins ce que les choses simples que vous pouvez faire pour soulager les pressions quotidiennes sur les personnes atteintes d'un cancer du sein. Par exemple, demandez comment sécuriser une pancarte handicap du Department of Motor Vehicles de votre état, le cas échéant. Déterminer si le survivant est exonéré du devoir de juré en permanence.
13. Avec la permission du patient assister à toutes les visites chez le médecin et des séances de chimiothérapie si vous êtes capable. Un auditeur plus objective, comme vous pouvez prendre des notes ou enregistrer des informations auprès du médecin des options de traitement et d'autres faits potentiellement chargées en émotions.
14. Vous pouvez laisser le survivant du cancer du sein savoir ce qui est disponible à la bibliothèque publique ou un cancer du centre afin qu'il / elle peut choisir des livres et d'autres supports que vous pouvez vérifier.
15. Si le survivant du cancer désire, effectuer des recherches sur le cancer de sujets liés (comme l'assurance et les options de traitement médical) à l'aide de sources fiables.
16. Soyez précis lorsque vous offrir de l'aide. Par exemple, plutôt que de demander en général, "Je peux vous aider?" demandez si vous pouvez nettoyer la maison ou tailler les rosiers.
17. Ne présumez pas que les patients du cancer du sein allez perdre du poids à la suite d'une chimiothérapie. Alors que cela était vrai il ya quelques décennies, il ne l'est plus. De nombreux patients prennent du poids après la chimio. Évitez les dons de nourritures de confort belles à voir mais riches en matières grasses, sauf si vous êtes sûr que le patient va les apprécier. Il / elle peut se sentir obligé de les manger, mais plus tard regretter d'avoir mangé.
18. Ne dites pas aux gens atteints de cancer du sein que dans cinq ans, ils seront guéris. Pour les survivants du cancer du sein, ce n'est pas nécessairement exact. Plutôt que d'offrir de faux espoirs, de s'engager à prier pour la personne. Ne dis un survivant de ne jamais abandonner l'espoir, pour combattre le cancer du sein. Le succès des traitements a presque transformé cancer du sein avancé en une maladie chronique, souvent avec une qualité de vie décente.
19. Envoyez des cartes et des cadeaux aux personnes atteintes de cancer du sein longtemps après la fin du traitement. Ces souvenirs sont souvent coniques rapidement une fois les survivants du cancer sont de retour sur leurs pieds. La livraison inattendue d'un bouquet à ma maison un an après mon diagnostic m'a fait me sentir particulièrement apprécié.
Si vous avez hésité à approcher les gens avec le cancer du sein parce que vous ne savez pas quoi dire ou quoi faire, j'espère que ces conseils vous aideront à répondre de manière à la fois compatissant et attentionné.