Cancer du cerveau


Nous savons tous que la fonction du cerveau. C'est le centre de contrôle principal de notre corps qui surveille / charge tout chose dans notre corps. Toute maladie qui affecte ce système de contrôle central est vraiment un gros problème. Et le pire chose qui puisse arriver est un cancer du cerveau. Le cancer du cerveau est le développement de tumeurs cérébrales à savoir les tumeurs dans le cerveau. Celles-ci pourraient être bénignes ou malignes, ce dernier étant celui réellement nuisible.

Types de cancer du cerveau

Comme la plupart des autres types de cancer, le cancer du cerveau est également classé comme le cancer du cerveau primaire et secondaire du cancer du cerveau. Le cancer du cerveau primaire est celle qui provient du cerveau lui-même c'est à dire qui prend naissance dans les cellules du cerveau. Cancers du cerveau secondaires est celui qui ne provient pas de cellules du cerveau mais est transmis à partir d'un autre organe / partie du corps

Les causes du cancer du cerveau

Comme c'est le cas avec de nombreux autres types de cancer, les causes du cancer du cerveau est un enjeu important pour les chercheurs. Cependant, certaines conditions génétiques et l'exposition de la tête aux rayonnements (tels que reçus pendant la radiothérapie dans le cadre du traitement d'autres conditions) sont connus pour être des causes de cancer. Il ya un certain nombre d'autres théories qui gardent à venir encore et encore, chacun proposant différentes causes possibles de la tumeur au cerveau (un fameux est sur les téléphones mobiles qui causent le cancer du cerveau). Cependant, il n'est vraiment pas une théorie très convaincante sur ce qui cause le cancer du cerveau.

Les symptômes de cancer du cerveau

Certains symptômes très courants de cancer du cerveau sont des maux de tête et des nausées, mais ceux-ci peuvent vraiment être causé par autre chose. Ainsi, des maux de tête et des nausées ne devrait pas vraiment être considéré comme un cancer du cerveau. Certains autres symptômes de cancer du cerveau sont liées à fonctionnement incorrect de certains des sens de base (qui sont essentiellement régies par cerveau), par exemple etc parole, la vue et l'odorat Encore une fois, il est inutile de se faire peur tout seul, vous devriez, en tout cas, consulter un médecin qualifié et leur faire savoir clairement au sujet des divers symptômes que vous avez observés. Le médecin peut alors diagnostiquer si c'est un cancer du cerveau. Vous pourriez être référé à un neurologue pour un examen plus approfondi (si le cancer du cerveau est suspectée).

Diagnostic et traitement du cancer du cerveau

Le diagnostic d'un cancer du cerveau comprend des tests qui sont basés sur le fonctionnement du système nerveux. Ainsi, les tests de base sens humains tels que la vision, de la parole, de l'ouïe, la capacité mentale, les réflexes est repris pour le diagnostic de cancer du cerveau. Le traitement du cancer du cerveau est fait par la chirurgie, la radiothérapie ou la chimiothérapie (et la combinaison de ces éléments).