Une étude publiée dans l'American Journal of Medicine en Mars ( 2009 ) stipule que la chirurgie bariatrique peut avoir un impact immédiat , durable et l'impact très bénéfique sur les personnes atteintes de diabète de type 2 . En fait, l' intervention chirurgicale améliorée ou complètement éliminé la maladie chez bien plus de la moitié des patients participant à l'étude .
Le diabète de type 2 se produit lorsque l' insuline produite par le corps n'est pas aussi efficace pour éliminer le sucre de la circulation sanguine , ce qui conduit à des niveaux de glycémie élevés . Cela diffère de diabète de type 1 , ce qui implique une perte complète de la production d'insuline .
L' étude a porté sur 621 études individuelles allant de 1990 à 2006 pour étudier le bénéfice de la chirurgie pour les patients atteints de diabète de type 2 . Les résultats ont été étonnants . Notre de 621 personnes , 78,1% des patients diagnostiqués avec le diabète a connu une résolution complète et 86,6 % du groupe d'étude qui n'avaient pas été diagnostiqués avec le diabète de type 2 , a connu l'amélioration ou la résolution à la suite de la chirurgie .
Alors que l'obésité est un facteur de risque principal du diabète de type 2 et plus de 90 % des patients sont en surpoids ou obèses , l'alimentation et l'exercice a été la manière prescrite pour lutter contre les effets de la maladie . Après la chirurgie bariatrique et en fonction des résultats de laboratoire de l'insuline et de glucose lectures , il semble que le chirurgie complètement et enlever chirurgicalement le facteur de risque d'obésité et de diabète réussi à les résoudre lui-même et a un effet durable . Cela donne aussi des preuves à l'idée que le diabète de type 2 est directement liée à l'obésité et à l'inactivité .
Les bonnes nouvelles sont , 82 % des patients n'avaient pas de diabète de type 2 dans les 2 premières années après la chirurgie et 62 % sont restés sans diabète de plus de 2 ans après la chirurgie . Professionnels de la santé estiment que la prochaine étape est de mener des essais cliniques randomisés comparant la chirurgie et des traitements médicaux pour le diabète de type 2 sont besoin que l'étape suivante pour vérifier que la chirurgie peut arrêter cette maladie débilitante .