Comment savoir si vous avez le cancer du cerveau, Choix diagnostic


La première étape dans le diagnostic pour savoir comment savoir si vous avez un cancer du cerveau est d'évaluer les symptômes de l'individu. Si les symptômes apparaissent une indication de cancer du cerveau, les tests effectués pour confirmer le diagnostic comprennent imagerie par résonance magnétique (IRM), tomographie (CAT ou TDM) et la tomographie par émission de positons (TEP).

Tomodensitométrie sont spécialisées de radiographie tests combinés avec un ordinateur qui prend des photos de l'intérieur du cerveau et du tronc cérébral, permettant au médecin d'examiner le cas de tumeurs. Le CAT scan diffère de radiographies standards en ce qu'il utilise un ordinateur pour accomplir une vue en coupe transversale qui permet pour un look beaucoup plus précis au niveau des tissus mous de parties du corps comme celle du cerveau. Un colorant est souvent injecté dans le corps afin d'améliorer le contraste entre les tissus anormaux et sain. Tomodensitomètres ont été en usage depuis les années 1970.

IRM utilisent des ondes magnétiques et radio pour prendre des photos de l'intérieur du corps. Comme le scanner, il fournit des images des tissus mous du corps permettant au médecin de rechercher les anomalies. Comme un outil, il prendra des photos sous n'importe quel angle, qui est présenté comme un avantage par rapport à la tomodensitométrie par les institutions qui utilisent l'IRM comme méthode principale de diagnostic. L'IRM est une technique qui a été en usage depuis les années 1980.

TEP ne sont pas aussi couramment utilisée par les institutions pour déterminer comment savoir si vous avez un cancer du cerveau. La technique a été en usage limité depuis les années 1950. Il nécessite l'injection d'un isotope radioactif de courte durée dans le corps, ce qui permet l'imagerie des tissus corporels. Il est souvent combiné avec le CAT de numérisation pour une vue d'ensemble.

Crâne rayons X ont été largement utilisés à un moment donné, mais ont généralement été remplacés par les procédures d'analyse ci-dessus. Différentes institutions va utiliser l'une ou l'autre des scans que le premier test diagnostique.
Toute tumeur située serait suivie d'une biopsie du tissu pour arriver à un diagnostic précis. Une biopsie est une procédure chirurgicale par laquelle une petite partie du tissu anormal est enlevé et envoyé à un laboratoire où un médecin peut alors étudier est sous un microscope. Le type et les caractéristiques des cellules peut alors être déterminée quant à savoir si elle est maligne, le degré d'envahissement et le taux de croissance.