Tout le monde sait que le cancer du sein est un problème majeur pour les femmes. Saviez-vous que beaucoup d'hommes souffrent en silence avec la maladie? Ceci étant le cas , il est important que les hommes connaissent les signes du cancer du sein. Chaque fois que ces signes sont détectés , les hommes devraient consulter un médecin. La détection précoce est tout aussi important pour les hommes que pour les femmes . Le plus tôt le cancer est capté , le traitement rapide peut commencer. Cela augmente les chances de survie .
Si les hommes remarquent une nouvelle bosse dans un sein , un contrôle approfondi des deux seins doit être fait. C'est très facile à faire . Allongez-vous sur votre dos. Levez la main droite sur la tête . Avec le coussin de deux ou trois doigts de la main gauche, bien vérifier l'aisselle droite de bosses ou quelque chose d'anormal . Faites de même avec le sein, en s'assurant que vous vérifiez sur la poitrine osseuse et jusqu'à la clavicule . Répétez ce processus avec la main gauche sur la tête . Vous pouvez également faire un chèque en position debout dans la douche ou en s'habillant . Avec le coussin de deux ou trois doigts déplacer votre main doucement sur chaque partie de chaque sein. Vérifiez les bosses, noeuds ou épaississants. Utilisez la main droite pour le sein gauche, la main gauche pour le sein droit . Si vous vous sentez quelque chose d'anormal , obtenir chez le médecin dès que possible. Ces morceaux ne peuvent pas être un cancer , mais ils peuvent être autre chose que votre médecin voudra peut -être examiner. Ne jamais prendre à la légère les grumeaux . Les chances de se débarrasser du cancer du sein sont plus élevés quand il est diagnostiqué tôt .
Consultez un médecin si vous trouvez un morceau . Seul un médecin peut vérifier pour voir s'il ya des problèmes avec le cancer du sein . Le dépistage précoce est important. Même si vous ne pensez pas que le morceau est un cancer , vous devriez consulter votre médecin .
Enfin, un médecin peut vous recommander de passer une mammographie . Il s'agit d' une radiographie des deux seins . Il montrera tous les morceaux qui sont présents. Cela peut aider le médecin à déterminer la probabilité qu'il soit le cancer. Si la bosse apparaît sur une mammographie , une biopsie sera prise . Des tests seront effectués sur le tissu qui a été prise . Il s'agit de la décision finale quant à savoir si ou non le morceau est un cancer ou non.