Des recherches récentes ont mis en place très encourageant de constater que la curcumine et la pipérine ( substances dérivées de curcuma et poivre noir respectivement) ont un énorme potentiel en tant que traitement du cancer du sein.
Une étude récente , publiée en ligne dans la revue «La recherche du cancer du sein et le traitement », révèle pour la première fois les mécanismes exacts de la façon dont ces composés naturels d'épices peuvent prévenir ou même éliminer le cancer .
L'étude montre que la curcumine et les cellules souches cancéreuses cibles Piperine . Les cellules souches sont des cellules non spécialisées de base, les modèles vierges pour ainsi dire, à partir de laquelle peuvent se développer n'importe quel type de cellules dans un organe et les cellules souches du cancer comprennent les cellules qui alimentent la croissance des tumeurs malignes.
Cette découverte est d'une énorme importance car la chimiothérapie est inefficace contre ces cellules , ce qui est la raison pour laquelle cancers si souvent se répètent et se propager en dépit d'un traitement hautement intrusif avec très coûteux, toxique et désagréable " chimio ". La nouvelle étude montre que le curcuma et le poivre noir dérivés curcumine et la pipérine sont capables de faire ce que la chimio ne peut pas - ils limitent l' auto-renouvellement des cellules souches.
Si les cellules souches cancéreuses peuvent soit être éliminés ou leur croissance arrêtée , ou les deux , en utilisant des agents issus de nutrition et qui entraînent des effets secondaires peu ou pas , cela est extrêmement bonnes nouvelles pour les victimes et les femmes en général cancer du sein .
Il est aussi de bonnes nouvelles pour le système de santé en général parce que les substances qui se produisent déjà dans la nature ne peuvent pas être inventés dans un laboratoire et donc brevetables , les rendant la propriété exclusive du fabricant de l'inventeur / qui peut ainsi fixer un prix élevé pour eux et de faire grande bénéfices alors que le brevet dure .
En outre , il est de notoriété publique que de nombreuses substances naturelles font un meilleur travail que leurs homologues synthétiques , plus sûre , avec peu ou pas d'effets secondaires et à une fraction du coût. Il s'agit bien sûr de mauvaises nouvelles pour l'industrie pharmaceutique qui travaille dur et à grands frais pour renforcer le "PR" du paradigme médicament but lucratif drogue et d'orienter les gens loin de la nutrition et des sciences connexes . Ce faisant, il travaux pour conjurer sa propre extinction .
Il ya plus de bonnes nouvelles pour la santé humaine - et en conséquence de mauvaises nouvelles pour le psycho- pharmacie - en ce que la même étude a montré les composés mentionnés ci-dessus n'ont eu aucun effet sur la différenciation cellulaire , qui est le processus normal du développement des cellules et cela signifie que ces composés d'épices sont pas toxique pour le tissu mammaire normal .
Les femmes qui sont à risque élevé de cancer du sein sont actuellement donnés le choix des médicaments comme le tamoxifène ou raloxifène pour la prévention, mais la plupart des femmes ne les prendra pas parce qu'ils sont beaucoup trop toxique . En outre , le tamoxifène et le raloxifène sont conçus pour cibler oestrogène mais cancers du sein les plus agressifs et meurtriers ne sont pas toujours liés à l'œstrogène et ont tendance à être problématique à traiter.
Les composés d'épices , cependant, pourraient influer cancers s'ils sont sensibles aux œstrogènes ou non et ceci et la découverte que ces composés alimentaires présentent aussi une très faible toxicité en font un développement important et passionnant dans les énoncés prospectifs mars de la science nutritionnelle .
Voilà donc une preuve encore plus convaincante que la suppression du paradigme médical médicament trop axé présente un bond en avant en matière de santé humaine.