Cancer du sein - Comment pouvez-vous être sur le côté sûr ?

Le cancer est charterised par une anormale des cellules . Il existe un très grand nombre de cancers en existence , notamment du sein , de la peau , du poumon, du côlon, du cancer de la prostate , et le lymphome. Parmi ceux-ci , le cancer du sein est la cause la plus fréquente de mort chez les femmes. Dans le monde, il comprend 10,4% de tous les cas de cancer chez les femmes et est la cinquième cause la plus fréquente de décès chez les femmes .

Le cancer du sein se réfère à des cancers provenant du tissu du sein, et le plus souvent à partir de la paroi interne des conduits de lait ou les lobules qui alimentent les conduits de lait. En théorie, il peut se produire dans les deux sexes bien que l'incidence chez les hommes est extrêmement rare.

La recherche a identifié plusieurs facteurs qui peuvent rendre une femme plus sujettes au cancer du sein. Cinquante pour cent de l'incidence a été appelé à se produire chez les femmes âgées de plus de 65 ans. L'excès de poids et l'obésité est également liée à une incidence plus élevée du cancer. Une mauvaise alimentation et un mode de vie avec peu ou pas d'exercice peuvent également augmenter le risque . Et enfin , il peut être transmis de parent à enfant de mêmes parents et des antécédents familiaux de cancer en particulier dans les membres féminins comme mère ou sœurs peut augmenter la probabilité de contracter.

Le cancer se manifeste par de nombreux symptômes différents . Un symptôme fréquent est l'apparition d' une bosse dans le tissu mammaire ou un épaississement dans la zone du sein ou à proximité . L'apparence physique du sein et du mamelon peut également être modifié , en plus de gonflement ou la déformation de la peau de la poitrine. Un écoulement du mamelon inexpliquée pourrait également être un symptôme de cancer du sein.

C'est une maladie où la prévention ou au moins la détection précoce est mieux que guérir. Les médecins croient fermement que la détection précoce des cancers de sauver des milliers de vies chaque année. Les femmes ne présentant pas de symptômes de cancer du sein mais ont soit des antécédents familiaux de la maladie ou de suivre des modes de vie qui les rendent plus sujettes au cancer du sein , sont particulièrement invités à subir un dépistage de sorte que le cancer peut être détecté à un stade précoce avant qu'il ne commence causant des symptômes .