Sont la résistance à l'insuline et le diabète sont les mêmes?

Il ya beaucoup de gens qui pensent que la résistance à l'insuline et le diabète sont une seule et même chose, mais ils ne sont pas .

diabète

Le diabète est une condition qui affecte la façon dont votre corps utilise la nourriture pour l'énergie. Normalement, le sucre que vous prenez est digérée et décomposé en un sucre simple , connu comme le glucose. Le glucose circule ensuite dans le sang où il attend d' entrer dans les cellules pour être utilisé comme combustible .

insuline

L'insuline, une hormone produite par le pancréas , ce qui contribue à déplacer le glucose dans les cellules. Un pancréas sain ajuste la quantité d'insuline en fonction du niveau de glucose. Toutefois, si vous souffrez de diabète, ce processus se décompose , et les niveaux de sucre dans le sang devient trop élevé.

Résistance à l'insuline

D'autre part , la résistance à l'insuline est une condition silencieuse qui augmente les chances de développer un diabète , et même des maladies cardiaques . Devenir compétent sur ​​la résistance à l'insuline est la première étape que vous pouvez prendre vers d'apporter des changements de style de vie qui vous aideront à prévenir le diabète et d'autres problèmes de santé.

Si une personne est résistant à l'insuline , leur graisse du muscle et les cellules du foie ne faire bon usage de l'insuline parce que les cellules ont une capacité réduite de répondre à l'action de l'hormone insuline. Parce que le pancréas tente de faire face à la demande de l'insuline en produisant plus , le processus de le faire devient compromise et l'excès de glucose s'accumule dans le sang, car le pancréas ne peut pas faire face à la nécessité pour l' organisme en insuline . En substance nombreuses personnes atteintes de résistance à l'insuline ont des niveaux élevés de glucose dans le sang et des niveaux élevés d' insuline circulante dans le sang en même temps.

Des études ont montré que plus de personnes présentant une résistance à l'insuline, vont développer un diabète de type 2 dans 10 ans. Cependant, cela peut être évité si ils perdent de 5 à 7 pour cent de leur poids corporel , qui est d'environ 10 à 15 livres pour quelqu'un qui pèse 200 livres. D'où l'importance d'un régime d'exercice tous les jours , même si c'est seulement 30 minutes de marche par jour , ça aide. Résistance à l'insuline peut également survenir chez les personnes qui souffrent de diabète de type 1. Cela est particulièrement vrai si ils ceux qui sont en surpoids.

Le diabète et l'insulinorésistance sont pas les mêmes , mais sont étroitement liées

En essence , le diabète et la résistance à l'insuline ne sont pas les mêmes, mais encore sont liés. Il ya plusieurs facteurs qui déterminent si l'un ou l' autre est présent dans le corps et les symptômes de chacun sont légèrement différents , mais vous verrez que certains sont les mêmes. Ainsi, la confusion qu'ils sont un seul et même problème de santé .

Les symptômes indiquant un risque possible d'une résistance à l'insuline

femmes:

1 . embonpoint
2 . Tour de taille plus grande que les hanches
3 . Fesses légèrement plus grand que la normale

hommes:

1 . embonpoint
2 . Agrandir l'estomac

Si vous êtes en surpoids , ont une taille plus grande que les hanches , sont une femme dont les fesses sont légèrement plus grandes que la normale, ou si vous êtes un homme avec un ventre un peu plus grand , alors vous pourriez être à risque pour la résistance à l'insuline. Ce sont quelques-uns des symptômes de la résistance à l'insuline avec le poids et la taille des questions étant raisons principales à considérer votre santé .