Cancer du sein CCIS à 49 - Un événement le plus inattendu

Le rappel que ma mammographie était en retard assis dans mon ' en ' boîte depuis plus d'un an. Je n'arrêtais pas de le mettre sur le côté , comme je suis passé par la pile de jour en jour. Enfin, un jour, je suis tombé malade de le mettre hors tension , l'ai sorti , et j'ai appelé pour un rendez-vous . Ce jour-là , le technicien était très sympathique, chit-chat comme elle a pris les photos , mais comme elle a regardé les résultats sur son écran , le chat s'arrêta, et elle semblait plus réservée . Je suis rentré chez moi et j'ai dit à mon mari que je me suis senti perturbé par l'épreuve , et que je ne serais pas surpris si j'ai reçu un appel au sujet des résultats . L'appel est venu le lendemain . Le médecin a décrit les résultats comme «suspecte» et m'a demandé de revenir pour plus de photos et une biopsie . Qui a accompli plus tard dans la semaine, le prochain appel ( celui que je redoutais ) est venu me dire que je devais CCIS , qui signifie « carcinome canalaire in situ », un début de cancer . Ils avaient trouvé dans mon sein gauche , près de la paroi thoracique. Chaque mère qui allaite conserve de petites taches de calcification dans ses conduits de lait du lait qu'elle produit . Parfois, ces taches deviennent cancéreuses , et ce type de cancer sont généralement pas pris avec un examen des seins manuel jusqu'à ce qu'il soit plus avancé. Dans mon cas, ayant le SOPK , ce qui entrave ou empêche l'ovulation régulière et la progestérone qui est sorti avec elle, a probablement été un facteur contributif, selon l'oncologue . En raison de ce manque de progestérone , j'avais eu unanimité oestrogène dans mon système pour anormalement longues périodes de temps tout au long de ma vie, et mon cancer était oestrogène positif. ( Que ce soit un avertissement à ceux souffrant du SOPK - ne manquez pas ces mammographies !)

La pensée que j'avais mis hors d'avoir une mammographie depuis si longtemps , alors que CCIS tranquillement grandi dans ma poitrine, c'était écoeurant . Je me suis consolé à plusieurs reprises depuis lors avec la pensée que , si j'avais passé dans le temps, les CCIS pourraient avoir été manquées , trop tôt. Comme il était , un an plus tard , les zones étaient petits et difficiles à voir. Mais qui sait ? J'ai cessé de me battre maintenant - il est ce qu'il est .

Ainsi, depuis le cancer était stade 0 , j'ai eu une tumorectomie importante , environ la taille d' un paquet de cartes . Lorsque le travail de laboratoire est revenue, nous avons découvert que non seulement il y avait plus à gauche dans le cancer du sein , mais sur une échelle de 1-9 pour « méchanceté », le mien était un 9. Ainsi, le chirurgien m'a donné la possibilité d'un autre tumorectomie , ( l'approche normale pour un CCIS ) ou , compte tenu de la taille de la région et son potentiel de méchanceté , une mastectomie. Je me suis battu avec cette décision pour plusieurs jours, et moi-même collé sur le web, à chercher des réponses . En fin de compte , j'ai décidé d'avoir la mastectomie avec reconstruction immédiate.

Mes recherches m'ont dit que je pouvais espérer avoir une « peau d'épargne et le mamelon d'épargne « mastectomie, la reconstruction à l'aide de graisse de mon ventre. Nous vivons près d'un centre médical tertiaire , mais après une consultation avec eux, j'ai constaté qu'ils n'offraient pas une option mamelon d'épargne , et ils n'ont toujours reconstruction mammaire utilisant le muscle droit de l'abdomen ( TRAM ) qui , je le savais depuis le expérience de deux amis proches, n'était pas préférable. En fait, la perte de muscle pour un ami l'avait quittée dans la douleur chronique pendant plusieurs années jusqu'à ce qu'elle trouve un kinésithérapeute qui l'a aidée à réaligner son cœur par le massage et l'exercice. Non merci . Alors j'ai sauté sur le Web et a trouvé un médecin de New York qui avait été le premier à la procédure de graisse seule transfert pour reconstruire le sein . C'est plus difficile que le transfert de muscle , parce que les vaisseaux sanguins dans les matières grasses sont plus minute que celles dans le muscle , ce qui nécessite une formation supplémentaire en microchirurgie à accomplir.

Donc, je suis allé directement à cette pratique . Je ne pouvais pas le Dr Robert Allen ( qui a lancé la procédure ) , sans attendre plus longtemps que je voulais , donc je suis allé avec son partenaire , le Dr Levine. Dans l'ensemble, je suis heureux avec les résultats . La forme du sein lui-même est grand, et le transfert de graisse a été un succès , ce qui n'est pas une petite chose en soi . Malheureusement , le mamelon / aréole n'a pas bien en raison d'un caillot de sang en dessous après la chirurgie, qui n'a pas été capturé. Dr. Levine a voulu aller de l'avant et enlever le mamelon / aréole mais j'étais déterminé à le garder et voir ce qui s'est passé . Cela signifiait laisser la zone meurent dans la mesure où il serait de l'absence de circulation , et ensuite voir ce qui restait . Aujourd'hui, un an plus tard, le mamelon est parti, et l'aréole semble assez marqué , mais j'ai bon espoir que, avec le tatouage pour faire l'aréole marqué correspondre à la couleur de l'autre côté , et avec un mamelon reconstruit, qu'il finira jusqu'à la recherche de bonnes . La cicatrice abdominale, d'autre part , est de 20 "de long et il n'y a pas d'autre façon de le décrire , mais laid, même si j'espère que cela s'améliorera à mesure que la cicatrice s'estompe .

Avec le recul , je pense que j'aurais fait les choses un peu différemment . Je laisse le premier chirurgien me faire peur avec les statistiques de la probabilité que le cancer était de revenir si je n'ai pas eu une mastectomie. La réalité est que si j'avais eu un autre tumorectomie qui a obtenu tout le cancer , qui aurait probablement suffi , avec le rayonnement , pour me donner le même taux de survie que j'ai maintenant , après avoir subi une mastectomie sans rayonnement . Il s'est avéré qu'il n'y avait pas beaucoup cancer à gauche après la tumorectomie - un autre passage aurait probablement obtenu le tout, en plus d'une large marge agréable autour de la zone cancéreuse , qui est le facteur déterminant de savoir si ce type de cancer particulier reviendra. Une large marge est la clé, et beaucoup plus significatif que des statistiques . Je souhaite que j'avais fait ce second passage et évalué les résultats avant de passer à une mastectomie. Si j'avais des réserves à ce moment-là , je pourrais toujours avoir continué avec une mastectomie. Il n'ya pas de retour , cependant , une fois que la mastectomie est fait.

Voici une chose importante qui a été conduit chez moi au cours de cette expérience . Aucun médecin ne se soucie de l'issue de votre situation autant que vous le faites. Et pas de médecin devra vivre avec le résultat - vous . Chaque médecin , que le soin qu'il fût , a toujours son propre ordre du jour, potentiellement en conflit avec le vôtre , tout simplement parce que la chirurgie est la façon dont ils gagnent leur vie. J'admirais le Dr Allen pour venir droit et en disant cela volontairement . Reconstruction mammaire chirurgiens , dit-il , auront tendance à préconiser une mastectomie - c'est ce qu'ils font le mieux , et il fournit la défense la plus définitive contre le cancer. Il n'y a absolument rien de mal à cela, mais il faut tenir compte de la partialité de votre chirurgien dans l'équation. Alors, écoutez vos médecins à chaque étape , mais soyez votre propre avocat, et prendre vos décisions sur la base de ce qui est le mieux pour vous . Renseignez-vous sur ce qui est disponible , et aller après ce que vous voulez .

Voici quelques réflexions .

1 . Rappelez-vous que La loi fédérale exige votre assurance pour couvrir la reconstruction. Ils doivent également porter sur l'adaptation de l' autre sein , le cas échéant , de sorte que vous vous retrouvez avec un " ensemble assorti " . Et beaucoup d' assurance HMO ou PPO vous permettront d'aller ailleurs si vous pouvez prouver que votre groupe n'offre pas la procédure que vous voulez .

2 . Si une tumorectomie est offert en traitement , envisager sérieusement cette option épuiser d'abord , avant de sauter dans une mastectomie. Dans de nombreux cas , il n'ya pas de différence dans le taux de survie entre les deux, et votre médecin peut mieux vous conseiller si cela peut être vrai dans votre cas . Comme je l'ai mentionné ci-dessus, la marge autour du cancer est un facteur important . Si j'avais passé avec une tumorectomie supplémentaire , j'aurais très peu de preuves aujourd'hui que rien ne s'était passé . Une grande différence entre la plupart des lumpectomies et une mastectomie est qu'il n'y a pas de sentiment laissé dans le sein après une mastectomie , que j'ai trouvé très décevant. Après la tumorectomie , j'avais encore plein sentiment. Parfois sensation sera de retour après une mastectomie , au moins partiellement . Avec mon plus grand sein, je doute que je vais toujours avoir beaucoup de sentiment , et c'est un changement dans la qualité de vie que je vais vivre avec pendant un long moment. J'évitais de rayonnement en ayant la mastectomie , mais c'était le seul avantage réel pour autant que je craignais , mais une question importante. Le rayonnement est généralement une exigence en ayant une tumorectomie .

Naturellement , de se débarrasser de la tumeur était la première tâche . Mais considérer toutes vos options , et ne prenez pas l'approche la plus radicale si vous n'avez pas à vous , pour obtenir le même taux de survie. Considérez votre qualité de vie , ainsi , si vous avez des options , et ne pas avoir honte de le faire. Bizarrement, je me suis senti obligé de montrer aux autres , à certains moments, que je ne voulais me débarrasser du cancer , au lieu d'apparaître comme vainement pré- occupé avec le maintien de l' aspect et la convivialité de ma poitrine . Ne faites pas de ma faute . Avoir une mastectomie et une reconstruction sera une des choses les plus difficiles jamais une femme passe, et ce n'est pas une procédure à faire pour toute autre raison qu'une femme est certain qu'il est préférable pour lui à tous égards. La tumorectomie , en revanche , est plus facile à réaliser , et vous êtes sur vos pieds et bien dans une affaire de jours , du sein intact. S'il vous plaît ne pense pas que je préconise de prendre la route facile, quand il pourrait compromettre votre survie. Mais réfléchir à deux fois si il n'y a pas de différence statistiquement significative dans la survie entre tumorectomie / radiothérapie et la mastectomie .

3 . Optez pour les dernières procédures , et aller dans les meilleurs médecins que vous pouvez. Nipple épargne mastectomie est relativement nouveau, donc si vous voulez que, alors trouver un chirurgien qui va le faire pour vous - ce n'est pas encore une épreuve, ou généralisée , procédure . Optez pour un transfert de graisse seule, la plus commune de ce qui est appelé un lambeau DIEP , lancés par le Dr Allen . Je vois aussi que sa pratique a ajouté un partenaire qui se spécialise dans mamelon épargnant mastectomie depuis que j'ai vu pour ma chirurgie, ainsi elles valent le détour. Ou essayez Sloan -Kettering - ils semblent avoir une approche globale la plus complète à la reconstruction du cancer du sein , de toutes mes recherches , et offriront des options similaires . J'ai découvert cet après j'avais commis à la pratique Allen, assurance - sage , et je n'ai pas envie de recommencer, mais j'ai trouvé que Sloan -Kettering est une excellente option . Enfin, il est également parfois possible de transférer un nerf avec la graisse , ce qui peut améliorer les chances de retrouver une certaine sensation dans la poitrine , alors demandez à votre chirurgien à ce sujet.

4 . Question Toutes les incisions. J'ai arrêté le premier chirurgien et lui a demandé s'il devait mettre l'incision en plein milieu de la moitié intérieure de mon sein, où je serais toujours le voir. Il s'avère qu'il n'a pas , c'était juste plus facile là-bas. Ne vous inquiétez donc pas de « déranger » votre chirurgien pendant quelques minutes , quand vous pourriez avoir une cicatrice inutile de regarder pendant des années . Question tout. Ce serait bien si nous n'avions pas à nous , mais comme mentionné ci-dessus , personne ne se soucie de l'issue la façon dont vous le faites .

Vous pouvez également vous renseigner sur d'avoir reconstruction.This du sein un «sous -cutanée de là où l'incision est faite le long du pli sous le sein. Les chirurgiens préfèrent actuellement en cours dans la région par le biais du mamelon, mais pour moi , en passant par le mamelon , surtout si vous voulez le garder , ne peut que compromettre le flux sanguin , mettre la zone à risque . Ils vous diront qu'une incision sous-cutanée permet d'atteindre la partie supérieure du tissu plus difficile du sein, mais je n'ai jamais entendu cela. Si vous avez un grand , seins affaissés , une très grande incision ( pouces 6-7) peut être faite sans jamais être vu à nouveau sous la poitrine . Une incision de cette taille serait certainement permettre à un chirurgien d' atteindre n'importe quelle partie de la zone du sein . Pour prouver mon point , il ya des chirurgiens qui font cela , mais de nouvelles techniques sont lentes à s'imposer , comme les chirurgiens attendre que d'autres prennent d'abord les risques. Cette option , bien sûr, n'aurait pas de sens pour ceux qui ont de petits seins , où la grande incision serait montrer.

5 . Il ya de nouvelles technologies de reconstruction juste autour du coin . Chirurgiens d'aujourd'hui sont parfois réticents à faire un très grand tumorectomie ou quadrantectomie (où un quart ou plus du sein est enlevée ) car il va défigurer la poitrine, et la reconstruction de ces formes irrégulières est plus difficile avec la technologie de transfert de graisse d'aujourd'hui , bien que il ya quelques chirurgiens qui va faire une reconstruction partielle avec un mini lambeau de graisse. Plus souvent, cependant, si la nécessité d' une tumorectomie devient trop grande , un chirurgien vous proposera une mastectomie plutôt , parce que la création d'un monticule même en forme de sein est , tout simplement , plus facile . C'est très bien pour eux, mais alors vous devez vivre avec le résultat. Méthodes avancées en matière de transfert de graisse sont autour du coin , cependant, ce qui rendra plus facile à remplir dans les bosses et les zones irrégulières , pour ceux dont le cancer est plus grand, plus proche de la surface , ou pour ceux qui ont des petits seins , qui sont plus facilement défiguré par un tumorectomie. Une méthode , en utilisant la liposuccion pour enlever les cellules graisseuses provenant d'une autre région , en les mélangeant avec des cellules souches pour améliorer la survie des cellules graisseuses , puis injection de ce mélange dans la zone du sein irrégulière, peut un jour devenir une méthode préférée pour la reconstruction. Je ne suis pas un expert , mais je crois que cela deviendra possible, au moins dans certains cas ( en fonction de la taille et de la localisation du cancer ) , à utiliser des méthodes de ce genre pour atteindre ce large marge souhaitable dans le cancer, et à l' en même temps réduire ou d'éliminer la nécessité d'une cicatrice de 20 pouces , tandis que finalement préserver un sein plus naturel, avec peut-être une meilleure chance de préserver mamelon et sensation. Au moins une compagnie , Cytori , fait des progrès à ce sujet.

Voici un bonus FYI - Saviez-vous qu'il ya quelques chirurgiens là-bas faire une réduction mammaire utilisant seulement la liposuccion ? Une excellente alternative si vous avez besoin d'avoir l'autre sein réduite pour correspondre à la reconstruction d'un . ( Qui a besoin d' une intervention chirurgicale majeure sur l'autre sein , trop ? ) Aussi , il devient une alternative plus commun pour une réduction mammaire régulière. Utilisez ces termes de recherche " réduction mammaire tumescence » pour trouver plus d'informations sur le web.

Heureusement , les traitements et les chirurgies du cancer du sein s'améliorent à un rythme rapide , et dans 10 ans , je pense que la façon de traiter le cancer du sein, sur tous les fronts , sera très différente de ce qu'elle est aujourd'hui.