Comment prévenir le cancer du mélanome

Dans cet article, je voudrais aujourd'hui pour discuter de plusieurs conseils, des astuces et des techniques que n'importe qui peut utiliser pour aider à prévenir et à réduire également le risque de cancer du mélanome.

Dans le cas où vous n'êtes pas au courant , le mélanome est un cancer de la peau qui est habituellement causée par une exposition répétée aux rayons ultraviolets ou rayons du soleil sur notre corps.

Merci aux progrès médicaux récents et les progrès technologiques , la plupart des formes de cancer sont sur le déclin . Malheureusement, le mélanome est effectivement en hausse. Dans une récente période de cinq ans , le nombre réel de cas de mélanome a en fait augmenté de 2,5%. Il ya beaucoup de spéculations différentes pour expliquer pourquoi c'est le cas , et certaines personnes pensent que c'est parce que la couche d'ozone est en voie d'épuisement et si nos corps sont bombardés avec plus de soleil . Mais j'ai tendance à penser que c'est juste parce que nous passons plus de temps dans les salons de bronzage alors nous le devrions.

Alors, comment pouvons-nous éviter cette maladie dangereuse ?

La première chose que vous voulez faire est de réduire votre risque en minimisant votre exposition au soleil. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire pour de nombreuses personnes , surtout si vous travaillez à l'extérieur pour gagner leur vie . Quand vous allez à l'extérieur , assurez-vous de porter un chapeau à large bord et un écran solaire avec un facteur de protection solaire ou SPF d'au moins 15 . Aussi chaque fois que vous êtes à l'extérieur pendant de longues périodes de temps, essayez de trouver de l'ombre autant que possible et autant que possible, surtout quand le soleil est la plus brillante entre les heures de 11 heures et 15 heures dans l'après-midi .

Beaucoup de gens ne le réalisent pas , mais plus vous avez de chances de taches de rousseur , et brûlent , plus le risque de mélanome est . Vous avez également un plus grand risque quand vous avez une exposition excessive au soleil avant l'âge de 10 ans ou qui ont des antécédents personnels ou familiaux de tout type de cancer de la peau que ce soit.

La détection précoce est extrêmement important quand il s'agit de ce type de cancer parce que si vous pouvez l'attraper avant qu'il ne se propage beaucoup, sinon la plupart, des dommages peut être neutralisé . Chaque fois que vous allez dans un examen médical de routine de votre médecin doit effectuer un examen visuel très complet de l'ensemble de votre peau. Il n'est pas rare pour un médecin d'ignorer cela et si le vôtre ne n'oubliez pas de leur rappeler de le faire parce que c'est extrêmement important .

Si vous avez une forte probabilité de contracter ce type de cancer , si vous avez des antécédents familiaux ou passez beaucoup de temps à l'extérieur il peut être avantageux pour vous d' avoir plusieurs examens de la peau tout au long de l'année. Je vous suggère d'avoir une fois par trimestre , ce qui signifie quatre fois par an . Les médecins sont d'accord pour ce type d' examen, mais vous pourriez être mieux d'aller chez le dermatologue .

Donc là vous avez plusieurs trucs , astuces et techniques que vous pouvez utiliser pour aider à prévenir le mélanome ainsi que pour aider à réduire votre risque global de cette forme potentiellement mortelle de cancer de la peau.