Les diabétiques ont souvent des complications qui sont des maladies chroniques causées par le diabète . Certaines des complications sont les suivantes:
1) La rétinopathie (maladie des yeux) - C'est l'une des principales causes de cécité
2) néphropathie (maladie rénale ) - Le diabète au cours de nombreuses années endommage les reins
3) La neuropathie (maladie des nerfs ): il s'agit des dommages aux nerfs périphériques. Les symptômes comprennent des douleurs et des engourdissements dans les jambes et les pieds .
4) Les maladies cardiovasculaires ( maladie du système circulatoire) - Le diabète est un facteur de risque majeur pour les dommages aux vaisseaux sanguins , notamment ceux fournissant le coeur et le cerveau , et peut conduire à une maladie cardiaque et d'AVC.
5) Les pieds - ulcération Cela est dû à une neuropathie et une mauvaise circulation dans les jambes et dans certains cas, peut conduire à l'amputation.
Traitement précoce et le traitement préventif peuvent prévenir ces complications . La sensibilisation du public et professionnelle des facteurs de risque et les symptômes du diabète sont des étapes importantes sur la voie de son contrôle et de prévention.
Les facteurs de risque pour le développement du diabète de type 2 sont les suivants:
1) l'histoire familiale Ayant des antécédents de diabète dans la famille peut signifier que vous avez un risque génétique de développer une maladie de type 2.
2) l'obésité Environ 80% des personnes atteintes de diabète de type 2 sont obèses.
3) mode de vie sédentaire , manque d'exercice et l'activité physique est souvent associée à l'apparition du diabète .
4 ) Aging - Bien que le diabète de type 2 ne se produit parfois chez les jeunes , il est généralement rare chez les personnes de moins de 40 ans.
5) Stress - Bien que la relation exacte entre le stress et le risque de diabète n'est pas claire, il semble que le stress peut être une cause de la mauvaise utilisation de l'insuline par l'organisme.
Certains symptômes d' hyperglycémie ( hyperglycémie ) sont une soif inhabituelle , besoin fréquent d'uriner , fatigue et faiblesse , une vision floue , une perte de poids rapide et des infections cutanées. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau , prenez votre médicament et consultez votre médecin régulièrement.
Certains symptômes de faible taux de sucre sanguin ( hypoglycémie ) sont la faim , la transpiration, fragile , nerveuse sentiment , maux de tête , des étourdissements, des changements d'humeur , fatigue et faiblesse . Dans une telle situation, il est recommandé que vous mangez ou buvez du sucre à action rapide tels que trois comprimés de dextrose ou de demi-tasse de jus ou de boissons gazeuses .
Pour aider à la condition ci-dessus , il ya aussi la médecine à base de plantes qui peuvent stabiliser les niveaux de sucre dans le sang desquels une personne peut mener une vie normale et saine en dépit d'être diabétique. Ceux-ci sont fortement recommandés car ils sont naturels dans la nature et n'ont pas d'effets secondaires ajoutés sur toutes les autres fonctions corporelles. Prendre conscience des facteurs de risque ci-dessus et de prendre toutes les précautions nécessaires pour prévenir cette maladie chronique et aussi prendre une action rapide pour traiter avec elle chaque fois que les symptômes ci-dessus sont expérimentés .