Les types particuliers de cancer du sein

La plupart des cancers du sein sont le carcinome invasif , NST ( aucun type particulier ) , souvent appelé carcinome canalaire invasif , qui représente la plupart des cancers . Les cancers restants sont désignés comme « type spécial ». Le plus commun parmi les types spéciaux est le carcinome lobulaire invasif qui est le deuxième type le plus fréquent après le cancer invasif , NST . Les cancers invasifs restants dans la catégorie de type spécial sont beaucoup moins fréquents et comprennent les suivants (cette liste n'est pas exhaustive ) :

Lobulaire invasif (CDI) : Ce type de comptes de cancer du sein pour environ 10-15 % de tous les cancers invasifs du sein. La plupart de ces cancers sont Nottingham grade I ou II. Une exception est dite pleomorphic carcinome lobulaire invasif . Les cellules de l'ILC typique poussent dans un motif caractéristique qui le distingue de carcinome invasif , NST . Ce modèle de croissance , il est souvent difficile de déterminer la taille réelle du cancer par l'examen clinique ou par radiologie. Ces cancers sont presque toujours oestrogène et récepteur de la progestérone positifs et négatifs pour HER-2 sur-expression .
Tubulaire : Ce sont des cancers du sein de bas grade ( grade I Nottingham ) qui sont composées presque entièrement de invasifs structures conduit -like qui ressemblent à des canaux mammaires normales. Il peut parfois être difficile pour le médecin de distinguer ce type de cancer de lésions bénignes telles que adénose sclérosante ou une cicatrice radiale. Des études spéciales ou de consultation avec un médecin du sein peut vous aider avec cette distinction. Ces cancers sont presque toujours oestrogène et récepteur de la progestérone positifs et négatifs pour HER-2 sur-expression .
Médullaire : C'est un type rare de cancer du sein qui a un aspect très caractéristique au microscope. Ces tumeurs ne sont pas classés en utilisant le système Nottingham car ils sont un cancer unique. Il ya des critères très stricts qu'un pathologiste doit adhérer à faire ce diagnostic particulier. Ces cancers sont presque toujours négatif pour les récepteurs d'oestrogène et de progestérone et négatives pour HER-2 sur-expression .
Mucinous : C'est un autre cancer du sein qui a un aspect très caractéristique - les cellules cancéreuses envahissent les tissus du sein associé à la mucine abondante. Ils peuvent parfois être confondus avec une conclusion bénigne appelée tumeur mucocele -like. Ces cancers sont presque toujours oestrogène et récepteur de la progestérone positifs et négatifs pour HER-2 sur-expression .
Adénoïdes kystiques : Ce type particulier de cancer du sein peut être trouvé apparaissant dans d'autres parties du corps , notamment la tête et du cou, où ils ont un mauvais pronostic . Toutefois, dans le sein, ils ont tendance à se comporter plus favorablement . Ces cancers sont presque toujours négatif pour les récepteurs d'oestrogène et de progestérone et négatives pour HER-2 sur-expression .
Invasive criblée : C'est un autre type rare de cancer du sein qui peut parfois être confondue avec un carcinome canalaire in situ. Des études spéciales ou de consultation avec un médecin du sein peut vous aider avec cette distinction. Ces cancers sont généralement oestrogènes et récepteur de la progestérone positifs et négatifs pour HER-2 sur-expression .
Invasive papillaire : C'est un type particulier de cancer du sein où les cellules se développent dans une forme caractéristique similaire à papillaire carcinomes qui peuvent être trouvés dans d'autres organes, tels que les ovaires et de la thyroïde . La plupart de ces cancers rares sont l'estrogène et récepteur de la progestérone positifs et négatifs pour HER-2 sur-expression .
Invasive micropapillaire : Cette variante rare de cancer du sein a habituellement un mauvais pronostic. L'aspect caractéristique du cancer sont les cellules qui envahissent le tissu mammaire entouré par des « espaces libres ». Ce type de cancer du sein se propage souvent dans les espaces lymphatiques du sein. La plupart de ces cancers sont positifs pour les récepteurs d'œstrogène et de progestérone et environ la moitié ou plus sont positifs pour HER-2 sur-expression .
Sécrétoire : Ce type très rare de cancer du sein tend à se produire chez les jeunes femmes . Ces tumeurs ont tendance à être circonscrit et les cellules ont une apparence classique sous le microscope avec du matériel de sécrétion abondante qui permet de distinguer ce type de cancer à partir d'autres types . Les cancers sont généralement négatifs pour les récepteurs d'œstrogène et de progestérone et négative pour HER-2 sur-expression .