Cancer du sein avancé et l'effet d'une alimentation saine
Cancer du sein avancé ou de cancer du sein de stade IV signifie que le cancer s'est métastasé (propagation) dans d'autres régions du corps. Cette condition amène avec elle un assortiment de symptômes, perte d'appétit, des douleurs dans les côtes, les os du dos et à long terme, des difficultés respiratoires, des maux de tête et de faiblesse. A ce stade, l'objectif est de maintenir le patient en bonne santé et aussi résistant que possible de la maladie.
Est-il possible que l'alimentation peut influencer le cancer du cours? Un corps en état de siège du cancer / rayonnement / chimiothérapie doit certainement l'avantage d'une bonne nutrition pour la réparation cellulaire. Peu de recherches ont été faites pour déterminer l'effet de l'alimentation sur ce type de cancer et, généralement, les fournisseurs de soins de santé ne mettre l'accent beaucoup plus sur le rôle de la nutrition dans la maladie. Cependant, les résultats de deux études récentes concernant l'effet du régime alimentaire sur le pronostic du cancer du sein avancé indique les avantages potentiels.
Bien que ces études doivent être étudiées plus, il semble être de bon sens que d'une alimentation saine et équilibrée ne peut être que bénéfique. Dans les études mentionnées, les femmes dans les stades avancés du cancer du sein fait beaucoup mieux sur un régime riche en protéines et en fibres. Le régime alimentaire comprenait également des produits laitiers a augmenté, les fruits et légumes qui sont riches en anti-oxydants et acides gras oméga-3 les acides gras provenant de poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite. Si l'on s'intéresse à des concentrations de mercure dans le poisson, gras oméga-3 suppléments d'acides peuvent être utilisés à la place. Les suppléments de vitamines et de minéraux mais ne doit pas remplacer la nourriture fraîche saine alimentation qui contient beaucoup plus que les comprimés. Informez toujours votre médecin si vous prenez des suppléments de toutes sortes, comme certains peuvent interagir avec les médicaments défavorable.
La viande rouge, les aliments transformés et les graisses hydrogénées et saturées ont été éliminés de l'alimentation au cours de ces études. Les produits de soja sont considérées (mais pas encore prouvé) pour produire un effet négatif sur le cancer du sein, et à ce moment, les patients sont avertis d'éviter les aliments contenant du soja et des phytoestrogènes. Certains chercheurs recommandent également d'éliminer pop et de la soude, de glucides raffinés et les édulcorants artificiels du régime alimentaire des patients.
De toute évidence, le régime seul n'est pas une panacée pour le cancer du sein avancé, et des recherches supplémentaires sont nécessaires. Personne ne peut ni ne doit prendre en considération une alimentation saine une cure pour le cancer du sein de stade IV, mais une alimentation saine peut améliorer nettement la réponse du corps à la maladie, pour une meilleure qualité de vie des patients.