L'augmentation mammaire et le dépistage du cancer

Beaucoup de femmes qui cherchent à subir une augmentation mammaire sont préoccupés par les risques de cancer liés aux implants en silicone , ainsi que le risque de l'implant obscurcissant tissu mammaire lors d'une mammographie lors de la détection du cancer.

Lorsque les accusations ont surgi dans les années 1980 en ce qui concerne les implants en silicone et des liens vers le cancer , les maladies auto-immunes et d'autres maladies systémiques , la Food and Drug Administration (FDA ) a décidé d'adopter une période d'essai de 30 mois pour les implants à compter de 1993. Après ce temps , les responsables ont estimé qu'il y avait suffisamment de données pour prouver si oui ou non les implants pourraient être liés au cancer. A ce stade, les implants en silicone ont été interdits à usage cosmétique, cependant , étaient encore approuvé pour une utilisation lors de la reconstruction du sein après une mastectomie et le cancer du sein. En 2006, après que la FDA a estimé tests approfondis avait été achevé , les implants de silicone ont été approuvés pour un usage cosmétique sous la ligne directrice qui a continué les études cliniques contrôlées seraient effectuer . A ce jour, aucune preuve suffisante n'a été fournie pour lier des implants de silicone à toute forme de cancer ou d'une maladie connexe.

En fait, selon une étude suédoise de 3400 femmes , les patients d'augmentation mammaire ont réduit de 30% le taux de cancer du sein . Une étude similaire de 13.000 femmes aux Etats-Unis a montré que les femmes ayant des implants mammaires ont également eu une diminution du taux de cancer du sein. Cela semble être lié à la diminution de la température de la poitrine , la compression des tissus mammaires et la stimulation de la réponse immunitaire . Les experts estiment qu'il peut également être attribuée au fait que la majorité des patients provienne pas d'une classe socio-économique plus élevé, où les patients ont des tendances vers une meilleure nutrition et la santé globale .

Fait intéressant , les études du Consortium de surveillance du cancer du sein montrent également que le cancer du sein est détecté à peu près au même moment si oui ou non le patient a des implants . En outre, lorsque le cancer du sein est découvert , les patients ayant des implants mammaires sont plus susceptibles d'avoir un grade inférieur du cancer.

Quand il s'agit de détecter le cancer du sein , les implants peuvent obscurcir le tissu mammaire de 15% -50 % selon la technique chirurgicale pratiquée au cours de l' augmentation mammaire et la technique utilisée pour effectuer la mammographie.

Tant silicone et les implants salins présentent comme un blanc, ovale essentiellement opaque à la mammographie . On ne masquent pas la visualisation plus que l'autre. Toutefois, les implants placés sous le muscle augmentent de façon significative la visibilité du tissu du sein.

Lorsque vous planifiez votre rendez-vous pour recevoir une mammographie , il est très important d'informer la pratique que vous avez subi une augmentation mammaire. Les mammographies pour les patients ayant des implants mammaires nécessitent plus de temps pour examiner correctement le sein.

Pour obtenir une exposition maximale de la poitrine, un technicien qualifié va pousser l'implant remonte aussi loin que possible vers la paroi thoracique et tirez le tissu mammaire avant. Cette technique peut améliorer lectures jusqu'à 92%. Patients d'augmentation mammaire qui subissent une mammographie exigent également 4 vues de la poitrine plutôt que 2 pour afficher autant de la poitrine que possible.