Y at-il une seule cause du cancer du sein?


Au fil des ans, divers reportages ont associé de nombreux facteurs de mode de vie différents à un risque accru de développer un cancer du sein. Les plus courants sont: l'obésité, de faibles niveaux d'activité physique, en utilisant l'hormonothérapie, la viande manger, ne pas manger suffisamment de fruits et légumes frais, la consommation d'alcool, le tabagisme, n'ayant pas d'enfants ou d'avoir des enfants plus tard "à la vie, et l'allaitement maternel n'est pas .

Maintes et maintes fois, nous voyons les rapports et études qui pointent du doigt à un seul facteur. Ces théories de myope continuer à tomber à plat sur leurs visages. Bien sûr, ce n'est pas seulement une chose. Bien sûr, il ne s'agit pas seulement d'une cause. C'est la pensée scientifique.

Pour chaque femme qui, par exemple, a un faible niveau d'activité physique et se trouve également à développer un cancer du sein, il ya beaucoup plus qui partagent le même style de vie sédentaire et ne se développera jamais la maladie. Pourtant, nous savons que de nombreuses femmes très actives qui ont développé un cancer du sein. Ce n'est pas une chose.

C'est la même chose que l'ajustement, l'assiette, légumes-eating-photo de santé personne qui éprouve soudainement des problèmes de santé majeurs. Pendant ce temps, cette même personne a des parents d'un âge mûr qui n'ont jamais exercé un jour dans leur vie, manger du bacon et des œufs et des fast food tout le temps, ne me souviens pas le nom d'un légume, et encore moins la dernière fois qu'ils mangé un , et s'allongea sur le canapé toute la journée à regarder la télévision, boire de la bière et fumer des cigarettes! Ils sont là - "saine" à 90 ans!

Comment peut-on expliquer cela? Ce n'est certainement pas la génétique. Comment pourrait-il être? Pensez à tous les exemples dans votre propre famille où cela n'a aucun sens. Il ya toujours quelqu'un qui était «le premier» de développer une maladie dite génétique. Et il ya toujours des membres de la famille qui ne pourront jamais développer certaines maladies chroniques que leurs proches ont. Il ne tient pas debout.

Dans ma famille, ma mère a été la première et la seule à avoir un diagnostic de cancer du sein. Elle dispose de 5 sœurs et des dizaines et des dizaines d'oncles et nièces. Ses sœurs sont tous dans leur fin des années 70 et 80 maintenant, et plusieurs tantes sont dans leur 90. Pas de cancer du sein. Elle était la seule. Où est le lien génétique?

Le problème est que ce n'est pas si facile. Il n'est pas très clair.

Notre niveau de santé actuel est de 100% le résultat des choix que nous avons faits jusqu'à présent dans nos vies, ainsi que l'environnement externe, nous avons été exposés à travers les années.

Tout ce que nous ayons jamais mangé, bu, par inhalation, tous les médicaments que nous ayons jamais pris, tout ce que nous avons jamais pensé ou senti, comment nous avons dormi, notre niveau de stress, la façon dont nous avons déménagé notre corps, comment nous nous sentons sur nous-mêmes et d'autres, si oui ou non nous avons des enfants, si oui ou non nous les soigner, toutes les blessures que nous ayons jamais eu, tous les toxines que nous avons été exposés à de l'air et de l'eau, tous les produits de soins du corps que nous ayons jamais utilisé , tous les produits de pelouse et de jardinage que nous ayons jamais été exposé, chaque bombe anti-moustiques et crème solaire que nous ayons jamais appliquée, toutes les vitamines que nous ayons jamais eu, ou non, nous avons été vacciné ...

La science de l'épigénétique fait un travail beaucoup mieux d'expliquer la cause de la maladie chronique que ne le fait la génétique seule. L'épigénétique prouve tout simplement que l'environnement est ce qui détermine l'expression de nos gènes, et non pas un pouvoir mystique dans les gènes eux-mêmes. Les choix de vie créent notre environnement.

Nous avons des milliards de cellules de notre corps, et chacun d'eux a sa propre mémoire stockée de ses expériences. Chaque personne réagit différemment (physique, chimique, mentalement, émotionnellement, spirituellement) à la vie et ses nombreux composants complexes. Comment pourrions-nous penser que juste une chose pourrait nous affecter tous les mêmes?

C'est renversant de penser! J'ai choisi de mettre l'accent sur ce que je peux contrôler, ici et maintenant. Je peux choisir de créer la santé en faisant des choix de vie pure et suffisante (dans ce que je mange, comment je me déplace et que je pense), tout en réduisant ou en éliminant autant de choix toxiques et déficiente que possible. Merci au Dr. James Chestnut pour simplifier les choix de vie comme celui-ci.

Les choix que je fais maintenant vont déterminer mon état de santé futur.

Nous ne connaissons pas la seule cause exacte du cancer, mais nous savons comment les gens tombent malades ... Toxicité trop et manque depuis trop longtemps, sans pureté suffisante et la suffisance. Nous pouvons changer cela.

Êtes-vous confus par la majorité, les informations souvent contradictoires de la santé ces jours-ci? Craignant que votre famille peut ne pas être en aussi bonne santé qu'ils pourraient l'être? Alors vous vous sentez stressé et épuisé ... et tout simplement trop fatigué pour faire des changements positifs et mode de vie sain? Je suis là pour vous aider! Mon nom est Dr. Colleen Trombley, aussi connu comme le Dr Maman en ligne. J'ai un talent pour la simplification de la santé et d'aider les femmes occupées à rétablir l'équilibre dans leur vie. (Bien sûr, presque chaque chose que j'enseigne s'applique aussi aux hommes! Ne vous inquiétez pas, les gars!)