Cancer de la peau ou d'utiliser son mélanome malin terme médical est une tumeur des cellules de la peau. Le mélanome malin est considéré comme le type le plus commun de cancer de la peau et aussi le plus dangereux. Il existe 4 types spécifiques de mélanome malin avec le mélanome superficiel étant le plus répandu. Bien que les tumeurs cutanées peuvent apparaître sur n'importe quelle partie du corps de certains types de cancer peuvent apparaître sur certaines parties du corps. Par exemple, le mélanome superficiel peut apparaître souvent sur la partie inférieure de la jambe et du mollet.
Cancer de la peau peut aussi apparaître sur le visage, ce qui est généralement lié à une forme de cancer de la peau appelé mélanome malin Lentigo. Ainsi que le visage de la variété Lentigo peut également affecter les bras.
Comparé à d'autres cancers, le cancer de la peau touche moins de personnes. Cependant, il ya une tendance inquiétante que les niveaux de mélanome malin est à la hausse et augmente rapidement. Il ya aussi une tendance commune que de plus en plus de jeunes sont touchés par ce type de cancer. Bien que ce cancer peut affecter toutes les races, il est plus fréquente dans certaines races où la peau et le teint est juste. Les personnes au teint blanc et juste brûlent plus facilement au soleil.
L'augmentation peut être attribuée à la manière dont la société a changé notamment en termes de personnes qui prennent des vacances plus étrangers dans des climats plus chauds. Avec la plus grande accessibilité et le coût des vacances pas cher de transport aérien à l'étranger ont considérablement augmenté au cours des 2 dernières décennies. Cela s'est traduit par de nombreuses personnes à peau claire coups de soleil. Un autre lien à ce type de cancer est l'utilisation des lits qui ont également été signalés à causer des dommages à la peau de bronzage. Ainsi que l'exposition prolongée au soleil, il ya aussi un risque que le lien génétique peut augmenter les chances d'avoir un cancer de la peau.
Le traitement du cancer de la peau est généralement obtenu en enlevant la zone touchée chirurgicalement. La bonne nouvelles est que le taux de survie est élevé tant qu'il est identifié assez tôt.