Cancer de la peau autre que le mélanome (CNSM), qui regroupe principalement deux types de cancer de la peau: le carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire. Le carcinome basocellulaire (BCC) est le type le plus commun de cancer de la peau, et elle surpasse le carcinome spinocellulaire (CSC) par environ un ratio de 3 pour 1. Des estimations récentes suggèrent que 2 millions d'Américains développent plus de 3,5 millions NMSC chaque année. C'est une statistique assez incroyable quand on sait que la prochaine incidence de cancer plus élevé n'est même pas 10% de ce chiffre - le cancer du poumon (222 520). Cancer de la peau autre que le mélanome représente une épidémie aux États-Unis qui continue de croître et d'ajouter aux coûts de la santé. Les coûts estimés pour le traitement de NMSC dépassent 1 milliard de dollars par année aux États-Unis.
Alors pourquoi cette épidémie n'est pas mise en évidence par les médias? Il s'agit très probablement d'une conséquence de la faible mortalité par cancer de la peau non-mélanome. Les carcinomes basocellulaires métastasent rarement. Carcinomes épidermoïdes cutanés n'ont un taux plus élevé de métastases de BCC, mais leur taux métastatique est encore étonnamment bas. Le mélanome, le cancer du sein et le cancer du poumon ont des taux de mortalité nettement plus élevés, et donc, plus l'attention des médias est dirigée vers eux. Ce manque d'attention accordée à intégrer NMSC peut malheureusement conduire à des gens banalisant leur diagnostic. En conséquence, ces cancers peuvent passer de longues périodes sans diagnostic et le traitement et peuvent conduire à la défiguration cosmétique significative.
Pour éviter la défiguration cosmétique de cancer de la peau sans présence de mélanome, il est important de consulter un chirurgien de Mohs bourse formés. Ces médecins sont conseil certifié dermatologues qui terminent une année supplémentaire de formation dédié à l'enlèvement de cancer de la peau et de la reconstruction. La formation d'un chirurgien Mohs comprend pathologie (en regardant des lames de microscope). Chirurgiens Mohs forment aussi largement en chirurgie reconstructive de sorte que le meilleur résultat esthétique peut être réalisé après le retrait de cancer de la peau.
Quels sont les avantages de la chirurgie de Mohs?
Les taux élevés de guérison: la chirurgie de Mohs offre le taux de guérison plus élevé de toute modalité de traitement du cancer de la peau. Carcinomes baso-cellulaires primaires ont un taux de guérison de 99%, et les carcinomes à cellules squameuses primaires ont un taux de guérison de 95-98%. Cela signifie que vous n'aurez pas à revenir pour obtenir votre cancer traité à nouveau.
Tissue procédure épargnant: Parce que 100% de la marge de tissu est examinée avec la chirurgie de Mohs, le chirurgien Mohs peut prendre beaucoup plus petites marges que quand une excision standard est effectuée. Cela signifie qu'avec Mohs, il vous suffit de prendre 1 à 2 mm de la peau autour du cancer. Avec excision standard, cette mesure peut être de 4 mm à 10 mm de la peau normale. Le résultat de ceci est petits, des cicatrices moins visibles.
Résultats en temps réel: Parce que le chirurgien Mohs agit en tant que pathologiste, il ne prend que 30 minutes à une heure pour savoir si tout le cancer est sorti ou non. Cela vous évite d'avoir à faire plusieurs visites chez le médecin pour supprimer complètement votre cancer de la peau.
Une cartographie précise de la tumeur: Si la tumeur est toujours présente sur la pathologie, le chirurgien Mohs rend une carte précise de repérer l'emplacement exact de la tumeur. Cela permet tissu normal d'être épargné, ce qui entraîne des taux de guérison plus élevés et les petites cicatrices.