Cancer de la peau est la forme la plus commune de cancer aux États-Unis. On estime que plus de 1 million de nouveaux cas surviennent chaque année. En fait, il existe trois types de cancers de la peau, le cancer basocellulaire, le carcinome spinocellulaire et le mélanome. Toutefois, le mélanome est moins courant par rapport à carcinome basocellulaire et le carcinome spinocellulaire.
Le mélanome est un cancer de la peau qui se forme dans les mélanocytes (cellules de la peau qui en font pigment), tandis basales formes de cancer de cellules dans les cellules basales (petites cellules rondes dans la base de la couche externe de la peau). Pendant ce temps, le cancer des cellules squameuses forme dans les cellules squameuses (cellules plates qui forment la surface de la peau). Parmi ces trois types, le mélanome est le cancer de la peau le plus dangereux.
Quel est réellement le cancer de la peau? Il s'agit d'une maladie dans laquelle les cellules cancéreuses (malignes) se trouvent dans les couches superficielles de la peau. Cette maladie se produit généralement chez les personnes à la peau pâle qui ont passé beaucoup de temps au soleil. Oui, c'est bien que le cancer de la peau peut se produire partout sur votre corps, mais il se produit souvent dans votre visage, le cou, les mains et les bras comme des lieux qui ont été exposés à plus de soleil.
Le signe d'avertissement plus courante de cette maladie est un changement dans l'apparence de la peau, comme une nouvelle croissance ou une plaie qui ne guérit pas. Même si l'élimination de la possibilité de contracter cette maladie est impossible, le risque de développer ce cancer peut être réduit en évitant l'utilisation de produits du tabac et de réduire l'exposition au soleil surtout 9 heures-16 heures. Lorsque vous l'extérieur, vous devez également porter un écran solaire à large spectre et des vêtements protecteurs pour bloquer le rayonnement des rayons UVA et UVB.
Pour la prévention, vous devriez avoir votre médecin de vérifier les marques cutanées suspectes et les changements dans la façon dont votre peau ressemble. Si cette maladie est décelée tôt, votre médecin peut vous donner un traitement qui est très utile pour vous d'éviter la propagation des cellules cancéreuses de la peau à d'autres tissus et organes.