Ce qui suit est un aperçu des différentes méthodes actuellement utilisées dans le traitement de différents types de cancers de la peau.
C & E - c'est une procédure en deux étapes dans lequel une curette (instrument à bout pointu) est utilisé pour enlever le plus friable tissus cancéreux des tissus normaux et saignement est contrôlé par un courant électrique ou par un agent chimique. Ce cycle est répété deux à quatre fois. BCC nodulaire et superficielle et non-invasive CSC peuvent généralement être traités efficacement avec C & E. Il s'agit d'une procédure à faible risque.
La cryochirurgie - l'azote liquide est utilisé à des températures très basses (inférieures à -50 ° C) pour geler la peau et provoquer une nécrose de la peau dans la zone traitée. Ce cycle est répété deux ou trois fois. Il existe un faible risque et un traitement efficace pour BCC superficiel et nodulaire primaire ou superficielle CSC. Le traitement se traduira par une plaie ouverte qui prend généralement quelques mois à guérir.
Radiation - Ce traitement a un taux de guérison déclarée de 89 à 95 pour cent. Il est utile pour les personnes âgées qui ne peuvent tolérer la chirurgie, les tumeurs de taille moyenne et pour les lésions qui sont trop inaccessibles pour être enlevés chirurgicalement. Le rayonnement est particulièrement utile pour les lésions sur ou près du visage.
Chimiothérapie - impliquant l'utilisation d'agents chimiothérapeutiques comme le 5-FU ou de la crème imiquimod. La substance est appliquée directement sur la peau deux fois par jour pendant quatre semaines ou plus. Il agit en provoquant une réaction inflammatoire. Bien qu'il soit facile à utiliser, il ya des préoccupations sur l'irritation de la peau possible et les changements de pigmentation.
Chirurgie - excision est une procédure chirurgicale qui enlève la totalité de la lésion avec une marge appropriée, généralement de 3 à 5 mm, de tissus cliniquement normaux. La défectuosité résultant est ensuite réparé avec des sutures.
La chirurgie micrographique de Mohs - Il s'agit d'enlever des couches horizontales successives du cancer de la peau avec une petite marge (1-2mm) des tissus environnants. Chaque couche est envoyé pour un examen pathologique. Le résultat des examens microscopiques décidera si d'autres l'enlèvement de la couche est nécessaire. Parce que cette méthode a le taux de guérison plus élevé de 97-99 pour cent, il est recommandé pour toutes les tumeurs dans les zones du visage à haut risque.
Traitement au laser - cela implique l'utilisation d'un laser au dioxyde de carbone comme un instrument de coupe un peu comme un scalpel.