Comment traiter avec le cancer du sein mucineux
Carcinome mucineux également reconnu comme carcinome colloïde, ce type rare de cancer du sein invasif est façonnée par la production de mucus des cellules cancéreuses. Le pronostic est généralement meilleur que pour les types les plus courants d'un cancer du sein invasif.
Environ 2 sur 100 cancers du sein (2%) sont les cancers du sein mucineux. Ce cancer a tendance à être plus lente que la croissance d'autres types de cancers du sein et il est moins probable à étendre aux ganglions lymphatiques.
Carcinome mucineux pourrait être découvert près, ou mélangé avec, d'autres types les plus courants d'un cancer du sein aussi bien. Parfois, un carcinome canalaire in situ (CCIS ou, le cancer qui ne s'est pas étendue à l'extérieur du conduit de lait) est découvert près du carcinome. Un carcinome mucineux pourrait avoir un certain nombre de pièces en son sein qui ont invasives des cellules de carcinome canalaire ainsi. Si les cellules carcinome canalaire infiltrant représentent plus de 10% de la tumeur, le cancer serait nommé un carcinome «mixte» mucineux. Un «pure» indique que minimalement 90% des cellules sont mucineux.
Comme d'autres types de cancer du sein, le carcinome mucineux du sein ne devraient pas conduire à des symptômes au début. Finalement, un morceau peut grandir assez grand pour se faire sentir aussi longtemps que l'auto-examen ou d'un examen par un médecin. Les tumeurs ont tendance à varier en taille de 1 cm à 5 cm.
Comme pour les autres sous-types rares de cancer du sein, il faut diagnostiquer la capacité exceptionnelle. Vous voudrez peut-être chercher une deuxième opinion d'un autre laboratoire de l'hôpital de pathologie, si ceci est votre diagnostic.
Diagnostiquer le cancer mucineux engage généralement un mélange d'étapes:
- Un examen physique des seins. Votre médecin peut être en mesure de subir la boule dans le sein, ou vous pourriez vous sentir vous-même tant qu'une auto examen des seins.
- Une mammographie afin de placer la tumeur et vérifier la preuve du cancer dans d'autres parties de la poitrine. Une mammographie de dépistage pourrait être en mesure d'identifier un carcinome mucineux, mais il semble souvent comme une tumeur du sein bénigne (non cancéreuse). Un carcinome mucineux a des bords distincts et pousse contre le tissu mammaire sain à proximité, mais ne l'attaque pas.
- L'échographie utilise des ondes sonores pour obtenir des images des tissus du sein.
- IRM pour obtenir des images supplémentaires de la poitrine et vérifier si des pièces autres formes de cancer.
- Biopsie engage pratiquant une petite incision et sortir toute la tumeur, soit au moyen d'une aiguille spéciale pour se débarrasser des échantillons de tissus de la région suspecte, pour les examiner au microscope. La biopsie est la solution à un diagnostic correct, puisque seuls des tests d'imagerie peuvent pas faire la distinction entre le carcinome mucineux, d'autres types de cancer du sein et tumeurs bénignes du sein.
Médecins généralement traiter les cancers mucineux dans la même méthode que les autres types de cancer du sein - la chirurgie. Si la tumeur est inférieure à 1 cm, vous pourriez ne pas avoir besoin de vos ablation des ganglions lymphatiques. Le point de vue de cancer du sein mucineux est en général beaucoup. Un traitement supplémentaire n'est souvent pas voulu après la chirurgie.