Le carcinome spinocellulaire (CSC) est la deuxième forme la plus commune de cancer de la peau. Elle touche près de 200.000 Américains chaque année. Mais il est aussi étiqueté comme un type de cancer de la peau non-mélanome (aux côtés de carcinome basocellulaire), il peut mal tourner et devenir fatale que 1-2 pour cent des cas de métastaser.
Métastase est un critère clé de malignité. Lorsque la tumeur cancéreuse parvient à pénétrer à partir de la couche de l'épiderme dans la couche de derme de la peau, elle pourrait se propager très vite, vers les ganglions lymphatiques, les vaisseaux sanguins, et donc à des sites distants à l'intérieur du corps.
Le carcinome spinocellulaire (CSC) et de partager carcinome de nombreuses caractéristiques communes basocellulaires. Par exemple, il se trouve généralement dans les zones exposées au soleil du corps. Les sites de fréquentes incluraient la tête, le nez, les tempes, le bord de l'oreille et de la lèvre, ainsi que les côtés et l'arrière du cou, et de la face dorsale de la main et de l'avant-bras. CSC se produit également dans les sites de brûlures précédentes, les cicatrices, ou des ulcères chroniques, ou sur les muqueuses de la bouche.
Il semblerait normalement comme un rouge, l'échelle, la plaque bien défini et peut progressivement se développer en un ulcère, une croûte écailleuse, ou une surface verruqueuses. Finalement, il peut se propager dans les tissus profonds ou dans les environs. Ils peuvent devenir des démangeaisons ou douloureuse, et la lésion peuvent commencer à saigner ou s'ulcérer.
La récidive est très fréquente chez les personnes qui ont eu leur CSC retiré avant. Typiquement, une récidive qui pourrait arriver dans les deux premières années de la suppression précédente et est susceptible d'apparaître dans la même zone de la peau à la présentation précédente.
Lumière du soleil, l'exposition aux rayons X, l'ingestion d'arsenic, et cancérogènes professionnels sont tous des facteurs qui contribuent clés à ce cancer de la peau. En tant que tel, d'apprendre à connaître ces causes et la construction de la connaissance de la défense serait certainement la stratégie la plus significative.