Beauté et les enjeux du sein - Looking Good post-cancer
Avez-vous des questions du sein? A le cancer du sein hocha la tête sa tête hideuse envers vous? En tant que survivant, deux fois, je vais partager certaines de mes réflexions sur la beauté et la poitrine.
Le gain de poids
Patients atteints de cancer du sein souvent du poids du traitement. Ce fait m'a échappé lorsque j'ai subi un traitement par chimiothérapie. Une des raisons est la chimio-induite fatigue, ce qui entraîne une baisse d'activité. Un autre est stéroïdes contenues dans le pré-chimio médicaments.
Pour lutter contre ces effets, les patients doivent avoir une alimentation équilibrée de protéines maigres, des grains entiers, les fruits et les légumes et les graisses saines dans des quantités modérées. En outre, les survivants du cancer devrait investir dans l'exercice si possible. Une fois que la chimio était travers, j'ai frappé la salle de gym. Une étude révèle que 150 minutes d'exercice aérobie cinq fois par semaine réduit le risque d'un patient de mourir d'un cancer du sein. Toute quantité d'exercice bat assis autour.
Cheveux
Après le second tour de la chimiothérapie, mes cheveux ont commencé à sérieusement remise. J'ai choisi de me raser la tête si mes cheveux ne tombent en touffes. Puis je me dirigeais vers la Société canadienne du cancer américaine locale (ACS) de bureau, qui a fourni une pléthore de belle apparence perruques gratuit à partir de laquelle je pouvais choisir. Ils m'ont aussi fourni avec un shampooing perruque et des conseils style. Quelle bénédiction d'avoir ces services disponibles!
J'ai demandé à mes infirmières en oncologie de prendre un médicament pour pousser mes cheveux en arrière plus rapidement. Ils n'étaient pas très enthousiastes à propos des remèdes médicaux. Depuis que j'ai eu des perruques et ne voulait pas d'appliquer un autre traitement topique d'ailleurs la coloration des cheveux, je casse la notion d'une lotion follicule de germination.
Finalement, mes cheveux ne repoussent pas. Après traitement annuel avec Herceptin, cependant, il ne revenait pas aussi épais qu'avant. En outre, la pilule tous les jours Arimidex-je prendre pour réduire les risques de récidive entraîne l'amincissement des cheveux. Pour contrer cela, mon coiffeur conseillé utilisant Nioxin cheveux amincissement système, constitué de shampooing, revitalisant, et pulvériser le traitement. Après trois mois d'utilisation, nous avons remarqué de nouveaux cheveux poussent. Mousses, gels et volumateurs, avec épaississement de protéines de blé peut aussi créer l'illusion d'épaisses crinières.
Produits pour la peau
Le traitement du cancer peut provoquer dessèchement de la peau. Notre dermatologue local donne mensuel gratuit soins de la peau des conseils aux patients subissant une chimiothérapie ou une radiothérapie. Lors de ses sessions non seulement il a parlé de comment et pourquoi les traitements du cancer affectent la peau, des cheveux et des ongles, mais nous a aussi montré comment utiliser correctement les produits cosmétiques. Nous avons appris que les crèmes sont mieux que les lotions à l'hydratation de la peau. Le meilleur de tous, il a remis des échantillons gratuits de produits pour la peau en quantités généreuses.
Ongles
Un autre symbole de beauté en proie à des problèmes mammaires implique ongles. La chimiothérapie a causé des crêtes permanents pour former la mienne, et Herceptin leur a donné la cohérence de papier de soie jusqu'à ce que le médicament quitté mon système. "Sally Hansen Hard as Nails" vernis à ongles contribué à les renforcer. À inciter mon dermatologue, j'ai également pris des suppléments de biotine pour contrer la fragilité des ongles comme Herceptin coule dans mes veines. Je continue sur la biotine, car je crois qu'il fait une différence. Avant de prendre des suppléments, cependant, les patients devraient consulter leur oncologue.
Maquillage
Le programme «Look Good ... Feel Better" offert par l'ACS est vaut bien le temps investi. Ce service gratuit est dédié à l'éducation des survivants du cancer sur les techniques de beauté pour aider à restaurer leur apparence et l'image de soi pendant les traitements. Cosmetologists nous a enseigné la meilleure façon d'appliquer le maquillage. Nous avons également reçu des centaines de dollars de produits cosmétiques libres comme un sac à la faveur de ce «parti». Mon take-away message? Blush et la magie de couleur rouge à lèvres travail sur les visages pâles de la chimio. Et ils prennent si peu de temps pour vous inscrire!
La reconstruction ou prothèse
Une des questions les plus importantes du sein est la décision de subir une reconstruction. Pour des raisons personnelles et médicales, j'ai opté contre cette procédure après mon double mastectomie. Pour beaucoup de femmes qui subissent une intervention chirurgicale défigurante, cependant, la reconstruction est une image de veille.
J'ai découvert que mon bureau local ACS offre un large assortiment de prothèses et soutiens-gorge post-mastectomie libres. Les gouvernements peuvent exiger des sociétés d'assurance pour couvrir les achats de ce type, le patient cherche seins faux doit étudier toutes les possibilités afin qu'elle puisse regarder et se sentir mieux elle en public.
Bijoux
Depuis mon voyage cancer, j'ai découvert des bijoux de tous les styles, de la couleur et de la forme. Chaque pièce permet égayer ma journée. J'ai trouvé mon post-chimio cheveux courts a l'air cool avec boucles d'oreilles pendantes. Mais anneaux constituent un défi pour moi, un patient lymphoedème. J'ai résolu le dilemme en portant ma bague de mariage sur ma main saine et l'achat de bagues avec des bandes élastiques pour que je puisse encore habiller les doigts sur ma main enflée. Nous les survivants sont de plus ingénieux que nous sommes confrontés chaque nouvel essai.
Je prie pour que ces réflexions sur les questions du sein vous aidera à trier les vérités que vous pouvez utiliser lorsqu'il s'agit de l'obsession moderne de la beauté. Comme des objets dans un rétroviseur, la beauté est plus proche que vous le pensez.
Un ancien avocat, Mourning Jan Hasak auteur Has Broken: Réflexions sur Survivre au cancer (Xulon Press 2008). Dans ce mémoire, elle partage son long voyage à travers deux épisodes de cancer du sein.