cancer de la peau est l'une des formes les plus courantes de cancer qui est diagnostiqué chaque jour. Il est également hautement évitable et curable terriblement s'il est pris suffisamment tôt. Il existe trois types différents de cancers de la peau qui peuvent être découverts sur votre peau.
Le carcinome spinocellulaire, le premier cancer de la peau que vous devez savoir à ce sujet, vient de se faire trop de soleil. Pour cette raison, il est le plus souvent sur le visage et les oreilles. Le carcinome spinocellulaire commence comme une bosse, puis se transforme en une plaie ouverte qui ne cicatrise pas. Si vous allez sans traitement, il va devenir de plus en plus grande. Ce type de cancer peut aussi se propager à d'autres parties de votre corps si vous ne l'obtenez pas traitée.
Le carcinome basocellulaire est une autre des types de cancers de la peau. Ceux-ci se trouvent généralement sur le visage, les mains et le cou et sont aussi nombreuses que soixante-quinze pour cent de tous les cancers de la peau qui sont diagnostiqués. Le carcinome basocellulaire est très traitable et peut être guérie facilement si elle est située assez tôt. Les symptômes du carcinome basocellulaire sont une plaie qui saigne et est irritée. Il pourrait aussi ressembler à une nouvelle cicatrice.
Le mélanome est le dernier et probablement le plus dangereux de tous. Le mélanome peut être trouvé sur n'importe quelle partie du corps, mais se trouve généralement sur les jambes et les bras et est souvent confondu avec un grain de beauté ou une tache de rousseur. Le mélanome est très dangereuse car elle peut provenir d'un grain de beauté qui a récemment changé de taille, de forme ou de couleur.
Pour éviter les complications liées à ce type de cancer de la peau, il doit être détecté tôt en cours. Le cancer peut avoir un bo ce n'est pas distinguée de tissu sain environnant et l'intérieur du mélanome peut consister en de multiples couleurs.
Quel que soit le moment de l'année, il faut veiller à prévenir le cancer de la peau. Assurez-vous que vous protégez votre peau à chaque point par le port de lotion solaire et un chapeau à larges bords, si possible.
Assurez-vous de porter des vêtements qui gardent les zones exposées couverts. Portez votre chapeau pour garder votre cou et le visage protégés. Soyez certain d'examiner votre peau pour les cancers cutanés potentiels fréquemment. La détection précoce fait souvent la différence pour la survie.