Comme un Oncologie Massothérapeute mon chemin m'a aussi amené à devenir un défenseur des malades. Au cours des dix dernières années, les visages et les histoires des patients que j'ai rencontrés ont laissé une impression indélébile sur ma conscience. Comme investi que je suis dans les bienfaits du massage pendant le traitement, j'ai aussi aidé les patients cherchent des traitements de spa sûrs pour quand ils ont terminé leur traitement, afin qu'ils puissent continuer avec le massage. Je les ai aussi mis en garde contre des enveloppements corporels, bains à remous, massages aux pierres et des gommages corporels. Les conversations tournent toujours autour de massage sûr et soins du corps quand il a été dissection ganglionnaire. Œdème lymphatique est un risque pour la vie et je veux faire en sorte qu'ils reçoivent la bonne information pour prendre des décisions éclairées sur les soins complémentaires qui les aideront à leur qualité de vie après le traitement du cancer.
L'une des principales questions sur le risque de lymphœdème est les statistiques confuses et contradictoires associés à des cas de lymphœdème. C'est un risque à vie; œdème lymphatique peut arriver de suite après la chirurgie à 10 ans plus tard, voire plus. Les chiffres vont de très faible à plus de 30% en fonction de qui vous parlez ou qui article, vous êtes en mesure de trouver sur Internet. Plusieurs variables contribuent à l'oedème lymphatique, y compris; combien de ganglions prélevés, si le membre touché est la branche «dominante», d'autres problèmes médicaux qui pourraient contribuer au risque, poids, profession, niveau d'activité, la chimiothérapie, la radiothérapie ou une combinaison de traitements. Même si vous pouvez trouver un article de recherche qui comprend des statistiques sur œdème lymphatique, ces variables peuvent rendre la recherche difficile de choisir votre propre niveau de risque personnel.
Pour rendre les choses encore plus difficiles, œdème lymphatique peut pas seulement être dans une branche, mais en raison de traitements pour le cancer du sein, il peut être dans la poitrine ou le dos. En outre, les statistiques sont trompeuses en raison du manque de l'information, de nombreuses femmes simplement "vivre avec elle» en raison de l'absence d'assurance, l'incapacité d'obtenir des traitements ou ont essayé la thérapie de drainage lymphatique manuel et étaient mécontents des résultats. La conséquence de l'absence de traitement ou ne pas adhérer à l'auto-soins sont les risques de la cellulite, durcissement de la peau, la douleur, la perte de l'amplitude des mouvements.
Dans mes dix ans de rencontrer de nouveaux patients qui commencent la chimiothérapie ou la radiothérapie, j'ai été témoin de tant de frustration avec les patients au sujet de cette question. La question commune est toujours, "Pourquoi personne ne m'a rien dit?" Je crois vraiment que le premier but pour tout médecin, chirurgien ou oncologue si c'est pour sauver la vie du patient, que tout le reste est d'une importance secondaire. Je n'ai pas rencontré un patient qui aurait refusé le traitement pour éviter le risque d'œdème lymphatique, mais ils exprimer toujours qu'ils se sentaient à l'éducation aurait dû venir plus tôt que plus tard, quelque part dans leur cheminement de traitement.
Si elles ont été diagnostiqués avec œdème lymphatique, il est une préoccupation majeure; il affecte leur travail, leur image de soi, provoque des douleurs, la capacité de s'occuper de leurs jeunes enfants, tenir leurs petits-enfants. Même quand ils n'ont pas œdème lymphatique la peur de l'obtenir provoque leur restreindre leur bras, qui provoque d'autres problèmes ayant des problèmes d'épaule, l'épaule gelée étant un problème majeur. Comme je l'ai rencontré et me présenter à de nouveaux patients dans les centres de cancérologie ambulatoires que je travaille à l'éducation sur les risques / préventions des œdème lymphatique est devenu l'un de mes objectifs. Qui à son tour m'a fait me demander combien l'éducation qui se passe pour les patients qui n'ont pas l'avantage d'être dans un centre de cancer qui fait éduquer les patients.
J'ai fait du bénévolat pendant quatre ans à la vie au-delà conférence de cancer du sein. Pendant 3 jours les participants reçoivent des massages gratuits et information sur les risques / prévention pour œdème lymphatique. Les participants sont encouragés à chercher oncologie massothérapeutes qualifiés qui pourraient les aider à trouver un "nouveau massage normal." Les informations sont données sur la lymphe œdème réseau national afin qu'ils puissent être informés de leur auto-prise en charge et quand consulter un médecin. Cure de sécurité est souligné, l'importance de trouver des spas qui forment leurs techniciens à ongles, les massothérapeutes et esthéticiennes sur les traitements en oncologie et des soins spa.
La 5e édition Rejoindre Cancer Conference héréditaire contre spéciale s'est tenue à Orlando, Juin 24-26 2010 Ce serait la première fois que j'avais participé en tant que previvor de cancer de l'ovaire et en faveur des patients. Je me levais très tôt pour profiter de la réunion de petit déjeuner avec les haut-parleurs à FORCE. Les présentateurs étaient assez aimable pour donner de leur temps pour rejoindre les participants pour le petit déjeuner et répondre à nos questions. J'ai fait ma liste de check-off de ceux à qui je voulais parler. Ma matinée a commencé par une conversation à la table du gynéco-oncologie chirurgien. Je voulais savoir ses préoccupations au sujet des membres inférieurs œdème lymphatique de chirurgies gynécologiques de cancer. N'était-ce pas surpris de l'entendre dire que les statistiques sont faibles et il n'a pas vraiment voir beaucoup œdème lymphatique. Puisque les symptômes de lymphoedème peut se produire des années plus tard, je suis sûr que c'est l'une des raisons les statistiques de chirurgiens seraient un peu. En tant que thérapeute oncologie de massage, cependant, je ne rencontre les patients qui n'ont pas reçu beaucoup d'information sur les risques / prévention de l'œdème des membres inférieurs de la lymphe et ne commenter que ils ont remarqué certains des symptômes; des picotements, de la taille de jambe différente, de lourdeur ou une douleur à la fin de la journée. C'est alors que j'ai l'habitude de penser qu'ils voient un spécialiste pour voir si ils ont besoin d'un traitement ou des soins tout simplement de soi pour l'entretien de la branche à la maison.
Mon prochain arrêt était avec le Dr Kathryn H. Schmitz, professeur agrégé de l'Université de Pennsylvania School of Medicine. Quand je me suis présenté, je lui ai demandé la même question, "Pourquoi les chirurgiens si hésitants à expliquer les risques / prévention pour œdème lymphatique pour la chirurgie, en particulier des membres inférieurs œdème lymphatique?" Nous avons commencé la conversation que je venais d'entendre et appris une nouvelle analogie de ramener à mes clients. Dr Schmitz a expliqué que les chirurgiens cardiaques envoient systématiquement leurs patients à la réadaptation cardiaque, qu'ils ne seraient jamais attendre leurs patients d'aller à une salle de gym et de travailler sur leur propre. Elle croit que le membre doit être traité de la même façon, les membres cure de désintoxication et les patients ferait mieux. J'espère que lorsque les patients sont rehabbed plus tôt, selon le Dr Schmitz, il peut y avoir moins de cas de problèmes d'épaule, de reconnaître inférieure oedème des membres de la lymphe, et aider un survivant quand ils ont un diagnostic de l'œdème lymphatique ou risque de l'aggravation de la lymphe œdème.
Dr Schmitz a eu la gentillesse de m'envoyer quelques recherches sur œdème lymphatique que j'ai transmis à un physiothérapeute et le drainage lymphatique manuel spécialiste. Après m'avoir remercié pour partager l'article avec elle, le physiothérapeute a déclaré: «L'exercice a toujours été une partie importante du programme lymphatique de l'œdème de la méthode Leduc. Tous nos patients, sauf s'ils ont certaines contre-indications, prendre de l'exercice dans le cadre de leur réhabilitation . Nous insistons sur cela parce que cela fait partie du processus de réhabilitation. le problème vient quand les médecins pratiquent la chirurgie et puis de laisser les patients se débrouiller par eux-mêmes. ensuite, les patients viennent avec des épaules congelés et horrible douleur au bras. je pense qu'une partie de la problème, aussi, c'est qu'il ya un tel manque d'articles traitant de l'exercice et le patient atteint de cancer. c'est là que le processus de la pensée critique vient. Si les thérapeutes ou les soignants seraient juste passer un peu de temps à expliquer la procédure aux patients et comment leurs corps changent après la chirurgie, après la chimio et la radiothérapie, le processus de réadaptation tend à être meilleure et plus facile à gérer. les patients sont moins anxieux et ils ont tendance à se déplacer mieux avec ou sans ordonnance pour le traitement. Ils se rendent compte de l'importance de la mobilisation de leurs articulations et de la moitié de la bataille est gagnée. Je pense que le processus de l'éducation devrait commencer au début -. Lorsque le diagnostic est prononcé et le patient passe par le processus de guérison d'une petite étape à la fois "
Poursuite de ces conversations, j'ai parlé à une infirmière en oncologie et elle a dit ceci: «Je crois fermement que le risque d'œdème lymphatique est quelque chose que nous devons discuter avec nos patients lorsque nous les rencontrons que ce soit avant ou après la chirurgie. Patients dépendent nous prenons soin d'eux;.. c'est une partie de la prestation de soins Si nous enseignons-ce suffisant alors nous pourrons peut-être éviter certains des problèmes que nous voyons maintenant, nous avons un rôle à jouer avec les chirurgiens et kinésithérapeutes. la responsabilité repose sur nous tous. "
Dernièrement, j'ai vu beaucoup de possibilités "de retraite" pour les patients qui favorisent les activités pour les aider à réfléchir, renouveler, renourish et de passer à la nouvelle norme de leur vie. La création de ces moments mémorables doit être équilibré avec le personnel de soutien qualifié pour les patients qui ont eu des dissections nodaux. Professeurs de yoga formés pour poses spéciales pour les patients atteints de cancer du sein, les massothérapeutes mobilisés pour aider les participants de la retraite qui ont spécialistes formation, exercice qui comprennent les besoins particuliers des patients spécialisée.
Je suis plus que jamais déterminé à être le chaînon manquant pour aider les patients apprennent les risques / avantages de la lymphe l'éducation de l'oedème et les référer au premier signe de problèmes. Je suis reconnaissant que je peux être une aide à la réduction de ce risque. Ils sont mes héros et personne ne devrait obtenir œdème lymphatique due à un manque d'information.