Cancer colorectal: ses causes et symptômes

Le cancer colorectal est une tumeur maligne qui se pose dans la paroi interne du côlon ou du rectum. Cela se produit généralement quand il ya une croissance anormale ou incontrôlée de cellules dans la dernière partie du tube digestif qui est connu comme le côlon. Pertinence, ces cellules malignes peuvent également se développer dans le rectum, la fin du gros intestin qui s'ouvre à l'anus, qui conduisent à souffrir de ce cancer.

Ce cancer a de nombreux noms distincts. Il est couramment qualifié de cancer du côlon ou le cancer du gros intestin, ou «CRC». Cette maladie est envisagée comme la quatrième forme commune de cancer aux États-Unis, et la troisième cause de cancer lié dans le domaine de l'Ouest.

Quelles sont les causes du cancer du côlon?

Il existe de nombreuses causes de ce type de maladie ainsi que les facteurs qui placent certaines personnes à risque accru pour cette maladie. Voici quelques facteurs connus:

âge
Il n'est pas directement a déclaré que l'âge peut causer le cancer du rectum. Toutefois, ce type de cancer frappe habituellement chez les personnes qui sont de quarante ans et au-dessus.

gènes
La plupart des cancers du côlon se produit quand il ya des antécédents médicaux de la famille liés à cette maladie ou de polypes. Par exemple, chaque fois que votre père / mère / frère ou une sœur a développé un cancer colorectal ou plus d'un membre de la famille a eu cette tumeur maligne, le risque pour l'autre famille de l'acquisition de ce type de cancer est élevé.

environnement
Étude a montré que l'environnement d'un jeu un grand rôle dans l'amélioration de cancer du rectum. Tout autour de vous peut influencer votre risque de contracter le cancer du côlon.

Maladie intestinale inflammatoire (MII)
MII est souvent caractérisée par des conditions similaires à la colite ulcéreuse et la maladie de Chron. Quand une personne éprouve de telles conditions; il ou elle pourrait être un grand risque de développer un cancer du côlon.

régime
Diet a découvert être un facteur causal du cancer du côlon, surtout si votre alimentation est riche en graisses et pauvre en fibres.

Les symptômes du cancer colorectal

Ce type de cancer ne présente pas toujours des symptômes dans les premiers stades. Ses symptômes se produisent lorsque la maladie a progressé dans les étapes ultérieures. Voici quelques-uns de ses symptômes:

     Changement des habitudes intestinales, y compris la constipation ou la diarrhée
     Sang dans les selles
     Une gêne abdominale et la tendresse dans le bas-ventre
     Fatigue ou faiblesse
     Perte de poids inexpliquée
     occlusion intestinale

Chaque fois que vous ressentez des symptômes tels que le sang dans les selles ou les changements dans les habitudes de défécation, vous devez immédiatement consulter votre médecin pour une médication appropriée.