Si quelqu'un est atteint d'un cancer colorectal, leurs chances de survie dépendent de plusieurs facteurs. L'un d'eux est l'histoire pathologique du patient. Si le patient a précédemment souffert d'adénomes, il y aura un risque accru de développer un cancer colorectal. Ce sera d'autant plus si les polypes sont importantes en nombre et en taille. Même si le cancer colorectal qui s'est développée plus tôt a été complètement enlevé, les chances de nouveaux cas de cancers en développement dans d'autres domaines du côlon et du rectum sont high.If le patient avait le premier cancer colorectal à un jeune âge, les chances de ce problème récurrent sera élevé.
Un autre facteur négatif est une histoire personnelle de la maladie intestinale inflammatoire chronique également appelé EIA. Si on avait eu une MII, alors on devrait subir une coloscopie de dépistage entre huit et douze ans après le diagnostic.
L'accent devrait être mis sur la prévention des facteurs de risque et l'adoption de mesures de protection. Connaissance des faits importants sur le cancer colorectal est la première étape. Le problème commence avec la formation de polypes. Comme polypes croissent en taille, il ya un risque plus élevé de leur maligne tournant. Vous pouvez comprendre l'importance de la taille des polypes du fait que, bien que les chances d'un très petit polype étant cancéreuse est inférieure à un sur cinq cents (0,2 pour cent), le chiffre pour les polypes de taille centimétrique est d'environ un sur dix 10 pour cent). La chance augmente avec un polype avec une taille de deux centimètres avoir des chances de becomng être cancéreuse aussi élevé que un sur deux (50 pour cent).
Un autre facteur de risque est l'histoire d'un assez grand nombre dans la famille d'avoir un cancer colorectal. Cela indique une prédisposition génétique acquis pour cette maladie. Les statistiques montrent qu'environ 30 pour cent des cas diagnostiqués sont dus à des facteurs génétiques. Le risque est plus élevé si un rapport acquiert ce problème à un âge inférieur à 60 Naturellement le risque deviennent plus élevé si plus d'une personne est associée à ce type de cancer. Un symptôme connu comme le cancer du côlon sans polypose héréditaire, ou HNPCC contribue également à un risque élevé de cancer colorectal en cours d'élaboration. HNPCC est connu pour augmenter le risque pour les autres types de cancer ainsi.
L'alimentation joue également un rôle dans l'apparition de ce problème. Les personnes qui consomment une alimentation riche en graisses et en calories mais pauvres en fibres sont plus à risque de contracter cette maladie.
Alors que beaucoup de traitements innovants et de nouveaux médicaments ont été mis au point, le conseil est également très important pour aider les gens à surmonter leurs problèmes et d'augmenter leurs chances de survie.