Que faire si vous avez le cancer héréditaire du sein et de l'ovaire Cancer Gene BRCA

Cancer héréditaire du sein et le syndrome du cancer de l'ovaire est une maladie héréditaire qui augmente considérablement le risque de cancer du sein et de l'ovaire. La maladie est due à l'une des nombreuses modifications ou mutations soit dans le gène BRCA1 ou BRCA2. Cette mutation peut être héritée de l'autre parent. Si une personne a la mutation, chacun de ses / ses descendants a séparément une chance d'hériter de ce problème de 50%. Presque toujours, les membres de la famille touchés ont la même mutation exacte. Une mutation du gène BRCA augmente le risque de cancer du sein femelle jusqu'à 87%, le cancer de l'ovaire jusqu'à 44%, et le cancer du sein mâle jusqu'à 6%. Habituellement, le cancer du sein se produit tôt, avant 50 ans Souvent, il est du type triple négatif, ce qui signifie qu'il n'a pas de récepteurs aux œstrogènes, Progesterone Receptor pas, et ne Her-2 neu amplification.

Il existe trois approches visant à gérer ce syndrome. Chirurgie préventive est de loin le plus efficace pour réduire le risque de développer ces cancers. Mastectomies bilatérales avec reconstruction immédiate de la chirurgie plastique peuvent être effectués, en épargnant la peau et les mamelons. Après la grossesse, le retrait des deux ovaires est le moyen le plus efficace pour prévenir le cancer de l'ovaire. Cette opération permet également de réduire le risque de cancer du sein ainsi.

La deuxième approche consiste à chimioprévention. Cette stratégie est d'environ un tiers à près de la moitié aussi efficace que la chirurgie. Trois médicaments par voie orale ont permis de réduire le risque de cancer du sein, le tamoxifène, et Evista Aromasin. Le tamoxifène est un comprimé qui interfère avec l'activité de l'oestrogène, la principale hormone femelle, dans tout le corps. Evista (raloxifène) bloque l'effet des œstrogènes sur le tissu mammaire, mais imite l'effet bénéfique des œstrogènes sur l'augmentation de la densité osseuse. Aromasin (exemestane) inhibe l'enzyme aromatase qui fait oestrogène dans le corps à l'extérieur des ovaires. Il ne peut pas arrêter les ovaires de produire des oestrogènes, par conséquent, il n'est utilisé que chez les femmes post-ménopausées. En ce qui concerne le cancer de l'ovaire, les pilules de contrôle des naissances peuvent fournir un certain degré de protection.

La troisième approche consiste surveillance intense pour détecter le cancer le plus tôt possible. Examens mensuels auto mammaires sont recommandées, commencent à l'âge de 18 ans L'examen des seins par un médecin une fois à deux fois par an devrait commencer à 25 ans, ainsi que chaque année mammographie et IRM du sein. Aussi à partir de 25 ans, l'échographie transvaginale et CA-125 test de marqueur tumoral dans le sang doivent être effectuées une à deux fois par an pour le cancer de l'ovaire.

Le ci-dessus ne sont que des lignes directrices générales. Pas de deux patients BRCA sont exactement semblables, et donc le processus de prise de décision est différent et unique pour chaque individu. Indépendamment de l'avis de tout autre, vous devez faire le choix qui vous personnellement être en mesure de vivre avec pour le reste de votre vie.