Avec l'avancement technologique et de laboratoire fait dans le domaine de l'oncologie, les taux de survie au cancer du sein des femmes se sont améliorées au cours des deux dernières décennies, mais encore, d'autres études sont nécessaires pour être fait.
Des rapports récents sur le cancer du sein révèlent qu'il ya une amélioration significative de cancer du sein taux de survie parmi les patients qui ont été traités avec le plus récent régime de traitement.
Voici les taux de survie au cancer du sein chez les patients qui ont été diagnostiqués avec le cancer dans la période de temps spécifique, montrant l'augmentation significative du pourcentage de survie chez les anciens et les nouveaux patients:
• 10% pour les patients de 1974 à 1979
• 14% pour les patients de 1980 à 1984
• 22% pour les patients de 1985 à 1989
• 29% pour les patients de 1990 à 1994
• 44% pour les patients de 1995 à 2000
La récente du groupe plus de patients, meilleures sont les variables pronostiques et la période de vie plus longue. La raison principale de derrière ce grand changement est le progrès dans les médicaments et les traitements. Les variables les plus favorables sont les suivants:
• Une taille de la tumeur plus petite
• Un niveau inférieur de l'état de la maladie
• Moins de ganglions lymphatiques impliqués
• intervalle plus long sans maladie
• Les tumeurs avec des récepteurs d'œstrogènes positifs (ce sont des tumeurs qui utilisent la croissance d'œstrogènes).
• Les tumeurs qui ne comportent pas les principaux organes
On estime que la réduction du risque a commencé de 1% à 2% par an, mais est en constante augmentation, bien que le changement n'était pas statistiquement très significative. Cette statistique est conforme aux SEET de données (base de données des résultats trouvés par l'Institut national du cancer de surveillance, Epidemilogy and End Results)
Les statistiques actuelles indiquent le cancer du sein?
En 2004, environ 217 440 nouveaux cas de cancer du sein ont été diagnostiqués aux Etats-Unis, et 40,580 femmes mourront de métastases, ce en conformité avec le rapport de l'American Cancer Society.
Cependant, l'amélioration des techniques radiographiques et des techniques d'imagerie plus précises peuvent modifier la répartition des phases. Petites métastases qui auraient pu être détectés avec les techniques modernes d'imagerie des années 90 auraient pu passer sans préavis dans les années 70.
Ce qui pourrait être responsable de l'augmentation des taux de survie au cancer du sein?
L'augmentation marquée a été le résultat de la plus longue période de recherche et le nombre de médicaments disponibles pour le traitement du cancer. L'une des plus fortes hausses ont eu lieu dans les années 90 avec des médicaments tels que les taxanes, vinorelbine, capécitabine, Herceptin, inhibiteurs de l'aromatase et le pamidronate.
Quel que soit le progrès, l'amélioration des taux de survie chez les patients, en particulier au stade métastatique, ont été difficiles à établir.
La mortalité par cancer du sein a toutefois été en déclin,. De 1995 à 1999, les taux de cancer du sein ont diminué d'environ 3,2% par an. Mais il reste encore pas clair si la baisse est due à une plus grande proportion de patients diagnostiqués avec un stade précoce de la maladie et les progrès thérapeutiques.