Aiguilles de biopsie sont de la plus haute importance dans le diagnostic de certaines maladies comme le cancer et les goûts. Médecins obtenir des échantillons de tissus qui doivent être étudiés afin d'obtenir une meilleure idée de ce qui est vraiment la situation générale de l'organe ou d'autres parties du corps qui a besoin d'évaluation. Avant un médecin effectuera une intervention chirurgicale, il aura besoin d'acquérir un échantillon au premier et avoir envoyé à la section de l'histopathologie du laboratoire de l'hôpital où il est traité et lu par un pathologiste pour déterminer si l'objet de l'inspection a le cancer ou sans elle .
Dans certains cas, le chirurgien peut exiger un petit morceau de l'organe ou la partie à examiner, tandis que dans d'autres cas tout ce qui est nécessaire sont vraiment de petites quantités de chair ou fluide comme un échantillon. Dans ce cas, ils sont utilisés pour extraire l'échantillon directement à partir de l'organe ou pièce à contrôler.
Les types d'aiguilles de biopsie dépendent en grande partie sur son but et aussi l'organe impliqué dans la biopsie. Par exemple, les biopsies hépatiques percutanées utilisent aspiration ou type asuction aiguilles, pour leur pointe oblique qui a pointe légèrement convexe comme il s'étend vers l'extérieur. Un autre type d'aiguilles utilisées sont les aiguilles de type de coupe savent aussi que les aiguilles de biopsie automatique. Ils sont à ressort et une fois déclenchés, il tranches de manière à tir rapide encoche latérale coupant à travers les cellules du parenchyme du foie.
Pour des biopsies de poumon, des aiguilles coaxiales sont utilisés. Ils sont caractérisés par leur rigidité et un couple accru, ce qui peut vaincre toute résistance des tissus mous environnants et peut recueillir plusieurs échantillons à partir d'une seule procédure. En outre, les aiguilles de l'arbre simples peuvent également être utilisés, car ils sont plus flexibles et plus maniable que l'aiguille précédente. Ils perforent aussi à travers les tissus mous facilement à condition qu'aucune résistance des tissus lourds est présent. Néanmoins, une aiguille de coupe, en raison des bords à barbillons qui permettent à l'aiguille à couper des échantillons de tissus de grands nodule pulmonaire, fonctionne également bien. Une aiguille de 14 à 21 gauge peut être utilisée et peut également être incorporé dans un pistolet à biopsie.
Il existe également des tissus mous aiguilles et des aiguilles de la moelle osseuse. L'aiguille des tissus mous sont spécifiquement conçus pour capturer des échantillons de tissus mous de bonne qualité, tout en minimisant le traumatisme pour le patient. Bien que des aiguilles de la moelle osseuse sont très rigides, ce qui leur permettra de percer à travers les os pour acquérir des échantillons de moelle osseuse.
Exécution biopsies prend beaucoup de pratique et de formation afin de frapper au bon endroit que le médecin vise. Pour aider les médecins à frapper au bon endroit la première fois, ils utilisent normalement guides d'aiguilles de seringues Ces guides sont incorporés dans les aiguilles lui-même. Ils sont généralement 0.55-0.9mm large et sont généralement placés à l'extrémité de l'aiguille. Cela permettra au clinicien de voir la direction des aiguilles de biopsie à l'intérieur du corps. Par rapport à la perforation du site aveugle et sans aucune idée de ce que vous pourriez toucher, ces guides d'aiguilles, il est plus facile pour le clinicien d'être précis et éliminer les erreurs critiques dans le fonctionnement.