Le lymphœdème est le gonflement d'une partie du corps humain causés par une accumulation anormale de liquide, les protéines, et les déchets cellulaires dans les tissus sous-cutanés. Il se produit quand il existe un problème avec le système lymphatique causée par l'un des facteurs ci-dessous:
-Le Échec de vaisseaux lymphatiques pour se développer correctement
-Dommages De vaisseaux lymphatiques par un traumatisme, une intervention chirurgicale ou une infection
-Enlèvement Destruction ou de ganglions lymphatiques, habituellement pendant le traitement du cancer
La plupart des progrès réalisés dans la compréhension et le traitement des résultats de lymphoedème de la recherche sur ceux qui ont acquis le lymphoedème comme une complication du traitement du cancer du sein.
Voici quelques idées fausses sur le lymphoedème:
Mythe 1: Il s'agit d'une maladie incurable. Alors qu'il peut être gérée, lymphoedème est une maladie chronique qui ne va pas disparaître avec le temps. En fait, parce que c'est une maladie progressive chronique, même les cas légers peuvent éventuellement dégénérer et avoir des conséquences graves si elle n'est pas correctement traitée.
L'étalon-or pour le traitement du lymphoedème est une thérapie complète décongestionnant, qui se compose de deux phases: une phase clinique où un thérapeute du lymphoedème effectue le drainage lymphatique manuel et un bandage, et une phase d'auto-soins où le patient ou le soignant effectue le massage quotidien et bandages. Le traitement clinique ne peut prendre 4-6 semaines, mais la gestion de lymphoedème est un processus continu.
Mythe 2: Il ne se développera au cours des cinq premières années après la chirurgie et la radiothérapie. Bien que nous souhaitons cela était vrai, les gens peuvent développer un lymphoedème à tout moment dans la vie. J'ai entendu parler d'un survivant du cancer qui 30 ans après son traitement développé un lymphoedème après avoir atteint jusqu'à tirer vers le bas d'une porte de garage. C'est peut-être rare, mais cela peut arriver.
Mythe 3: lymphoedème fera son énorme bras. One-size-fits-all n'est pas vrai pour le lymphoedème. Comme le cancer, le lymphœdème a différentes étapes. Le stade I est légère, modérée Phase II et Phase III sévère. J'ai vu des photos d'une jambe lymphedemous grossièrement déformé, et j'ai vu des cas où je ne pouvais pas dire que la personne avait le lymphoedème.
Mythe 4: La biopsie du ganglion sentinelle qui ne supprime que quelques ganglions lymphatiques s'arrête lymphoedème de passe. Le mode opératoire, tout en réduisant l'incidence du lymphoedème, il n'a pas éliminé. La prédisposition génétique à toute perturbation de la circulation lymphatique peut faire pencher la balance.
Mythe 5: Une personne à risque de lymphoedème ou qui a il ne devrait pas porter des objets lourds. Cela a récemment été réfutée. En fait, la levée progressive de poids avec un vêtement de compression aide à la circulation lymphatique.
Mythe 6: Si votre membre commence à gonfler, vous pouvez attendre un peu pour obtenir un traitement. Si vous remarquez un gonflement dans un membre après l'ablation des ganglions lymphatiques, même après une biopsie du ganglion sentinelle, voir un chirurgien tout de suite. Le plus tôt vous l'attraper, mieux c'est. Si le médecin ne l'écoute pas, passez à un autre MD qui le fera. Et si vous êtes diagnostiqué, insister pour que vous obtenez une ordonnance pour le traitement du lymphoedème.
Pour réduire le risque de développer un lymphœdème, de nombreux thérapeutes conseillent aux patients de voir leur bras équipés d'un manchon de compression pour être enfilé pendant plan manèges plus de quatre heures. Mais les résultats les plus récents indiquent que la pression cabine à haute altitude peut pas faire une différence dans l'enflure. En outre, les survivants peuvent souhaiter porter le manchon pour soulever des objets lourds avec ce bras. On devrait consulter le Réseau national de lymphoedème ou Step-Up, Speak Out pour obtenir des conseils de médecin approuvé actuel, fiable sur les pratiques de réduction des risques.
Bien que certains facteurs déclenchants ont été trouvés anecdotique à apporter sur le lymphoedème (comme à long voyages en avion ou les blessures répétées de ponction), de nombreux experts en lymphologie présument maintenant que ceux qui développent un lymphoedème le faire en raison d'une prédisposition génétique. Aussi, certaines personnes sont nées avec plusieurs ganglions lymphatiques que d'autres, fournissant un effet plus protecteur.
Malgré les mythes et les idées fausses au sujet myriade lymphoedème, mon principal conseil est de ne jamais désespérer. Vous pouvez mener une vie normale après le lymphoedème. Certains patients se tournent la colère qu'ils ressentent envers leur chirurgien en ne les informant pas de lymphoedème en mesures législatives et autres pour assurer plus de recherche est dirigée vers cet état de sous-desservies. D'autres commencent des sites Web et des blogs pour fournir les informations nécessaires aux patients à risque et ceux avec le lymphoedème. D'autres encore vont à vivre leur vie sans tambour ni trompette. Toutes ces réponses sont valables.