Cancer de la peau est la forme la plus commune de cancer dans le monde. Il est aussi l'un des moins fatal. Elle est généralement causée par une exposition prolongée aux rayons du soleil, surtout à leurs niveaux records de force. Bien qu'il existe différents types de cancer de la peau, ils sont généralement visibles à l'œil, se présentant comme des ruptures ou des malformations à la surface de la peau.
Parce qu'il est généralement associé à une surexposition aux rayons du soleil plupart des gens supposent que le cancer de la peau sera toujours présent sur les parties du corps sur lesquelles ils bronzage, et que le cancer sera visible à l'œil nu. S'il est vrai que le cancer de la peau est très souvent visible, il n'ya aucune garantie que ce sera le cas, et il est fortement dépendante du type de cancer qui s'est développé.
Les trois principaux types de cancer de la peau sont le carcinome basocellulaire, le carcinome spinocellulaire et le mélanome. Le carcinome basocellulaire, le moins dangereux des trois, se présente comme une bosse qui peut générer une activité régulière comme des saignements. Il peut ressembler à une brûlure douloureuse ou qui devient constamment re-blessé. C'est presque un type d'affliction local, et peut être traitée sans problèmes à long terme, s'ils sont pris tôt.
Le carcinome spinocellulaire est moins fréquent et plus dangereux que le carcinome basocellulaire. Il apparaît moins comme une bosse en plus comme un patch ou une zone en forme de cratère. Elle aussi, exposera activité tels que la formation de croûtes et des saignements plus. C'est un état plus agressif que le précédent, et va commencer à accumuler de plus en plus d'espace pour lui-même si elle n'est pas traitée. Comme pour le carcinome basocellulaire, elle peut être traitée avec quelques inquiétudes sur le pronostic à long terme s'ils sont pris tôt.
Le mélanome est aussi la moins fréquente et la plus dangereuse des différents cancers de la peau. C'est généralement une croissance taupe ou comme une taupe réelle. Ils commencent soudain à changer leur apparence, devenant soit grande ou plus large, plus ou moins foncée, ou de devenir des démangeaisons ou douloureuse. Comme pour les autres cancers de la peau, s'ils sont pris tôt elle peut être traitée de façon très efficace. La clé est d'être conscient de la façon dont le corps semble et si elle est en train de changer de manière inattendue.
Parce que nous savons au moins quelques-uns des principaux facteurs impliqués dans le développement du cancer de la peau, il est possible de prendre des mesures préventives contre elle. L'une des principales tactiques consiste à surveiller son exposition au soleil. Si vous êtes à l'extérieur, il est important d'être conscient du moment et la durée de l'exposition. Par exemple, en fin de matinée et début d'après midi sont quand le soleil est le plus puissant. Passer de longues périodes de temps au soleil pendant ces heures n'est pas une bonne idée. Si vous êtes au soleil, assurez-vous d'appliquer un écran solaire ou de porter des manches longues et des pantalons.
Bien qu'il n'y ait aucun moyen de s'assurer que vous êtes totalement protégé contre le cancer de la peau, à la suite d'un mode de vie sain, ce qui signifie pas de tabagisme, en particulier, est un excellent moyen de vous protéger.