Les causes du cancer du sein
Chaque année, dans les États-Unis près de 200.000 femmes seront diagnostiquées avec le cancer du sein . Bien qu'il y ait une abondance d'informations sur les traitements biomédicaux occidentaux , les traitements pour la prévention du cancer du sein sont relativement inconnu. Alors que de nombreuses femmes ont une prédisposition génétique à cette maladie , beaucoup d'autres ne font pas. Dans les deux cas il ya des mesures qu'ils peuvent prendre pour prévenir le cancer du sein se produisent. Et tandis que cet article s'adresse aux femmes, le cancer du sein peut et doit se produire chez les hommes , bien que leur nombre est inférieur à 2% de tous les cas enregistrés .
Certains des facteurs étiologiques comprennent une mauvaise alimentation, manque d' exercice, le stress physique et mentale accumulée , les toxines de l'environnement tels que les additifs alimentaires , l'eau contaminée et les pesticides , et l'exposition prolongée hormonal ( œstrogènes) du tissu mammaire due à des facteurs endogènes et externes.
Le point de vue médical chinois du cancer du sein
Selon les principes de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise ) , de nombreuses maladies du sein sont liés et ont les mêmes mécanismes pathologiques sous-jacents. Parce que la médecine chinoise peut diagnostiquer ces mécanismes avant que les symptômes apparaissent, nous pouvons attraper ces maladies dans leurs premiers stades . Et , en fait, si nous attrapons ces maladies à un stade précoce , nous pouvons les empêcher de progresser vers les étapes de la maladie plus grave comme le cancer.
D'un éventuel médicale chinoise , toutes les maladies du sein ont stagnation comme la cause profonde . Du point de vue médical chinois , le corps est traversé par des canaux d'acupuncture . La force vitale , appelée Qi ( prononcé tchi ) circule à travers ces canaux sur une base continue . Toute interruption ou le blocage de ce flux se traduira par un déséquilibre soit dans la région ou dans l'ensemble du système .
Dans la médecine chinoise il ya un dicton : «Si il ya la libre circulation , il n'ya pas de douleur . S'il ya douleur, il n'ya pas de libre circulation . " Donc , s'il ya douleur , qu'est-ce qui ne coule pas ? En MTC , il ya trois choses qui coulent . C'est le Qi, le sang et les fluides corporels.
Depuis Qi est la force qui déplace le sang et les fluides corporels , un blocage du Qi se traduira également par une perturbation de l'écoulement du sang et des fluides lymphatiques.
Si le Qi est bloqué , cela s'appelle Qi stagnation et il pourrait y avoir une distension , douleur ou grumeaux. Si le sang ne coule pas , c'est ce qu'on appelle la stase du sang , et il peut être intense , douleur lancinante ou des caillots dans le sang menstruel. Et enfin, si les liquides ne sont pas fluides, c'est ce qu'on appelle l'accumulation humide ou nodulation de flegme, et il peut y avoir un sentiment de swollenness , de lourdeur ou de kystes. Ces déséquilibres ne devraient pas conduire nécessairement à un cancer , mais ils sont les mécanismes de la maladie sous-jacente que l'on retrouve dans presque toutes les maladies du sein, y compris le cancer .
Dans la clinique d'acupuncture , nos femmes les patients viennent nous voir parce qu'ils ont un ou plusieurs de ces symptômes qui perturbent leur vie quotidienne. Certains des symptômes mammaires les plus fréquemment observés dans la clinique sont:
• douleurs aux seins prémenstruel et la douleur
• Fibroadenomas ( masses bénignes )
• Les kystes ( sacs remplis de fluide )
• abcès du sein ( mastite)
Le traitement d'acupuncture pour les maladies du sein
L'acupuncture et la médecine chinoise sont les deux principales méthodes de traitement de la médecine chinoise professionnel. En général , plus il ya des changements physiques dans le tissu mammaire , le plus l'accent devrait être mis sur la phytothérapie contre l'acupuncture. Cela dit , l'acupuncture est une partie extrêmement importante du processus en raison de ses effets presque immédiats dans le soulagement de l'enflure , la douleur et l'anxiété.
Lorsque les points d'acupuncture appropriés sont aiguilletés , les blocages à la circulation du Qi sont enlevés et Qi stagnant et les fluides vont commencer à se disperser. C'est l'un des mécanismes de l'acupuncture et l'une des raisons de la réduction rapide de la douleur et de l'enflure .
De loin la maladie la plus fréquente chez les femmes est la douleur du sein et de la douleur au cours de la semaine précédant la menstruation. Et bien que , par lui-même , il n'est pas considéré comme dangereux , il est important de corriger ce problème pour éviter sa progression en quelque chose de plus grave.
Dès que les symptômes mammaires PMS apparaissent , le traitement par acupuncture doit démarrer et être répétée aussi souvent que possible jusqu'à ce que le premier jour des règles . Ce protocole est répété à nouveau le mois prochain et si le patient a suivi les conseils de son médecin sur l'alimentation et mode de vie, les symptômes devrait être moins sévère et moins prolongée . Ce processus doit être poursuivi jusqu'à ce que les symptômes ont disparu. La plupart des cas de distension du sein prémenstruel peuvent être résolus en 3 - 6 cycles menstruels.