Le cancer du sein est la deuxième forme la plus courante de cancer chez les femmes et se caractérise par la croissance des tumeurs malignes dans les tissus glandulaires de la poitrine. Bien que personne ne sait pourquoi certaines femmes développent un cancer du sein et d'autres pas , plusieurs variables ont été identifiés comme des facteurs de risque pour le cancer du sein.
La plupart des cancers dans les seins féminins forment peu de temps avant , pendant ou après la ménopause, avec 75% de tous les cas sont diagnostiqués après 50 ans. Un problème de santé majeur dans de nombreuses régions du monde , il est particulièrement répandue dans les pays développés , et en Amérique du Nord et en Europe occidentale , où l'espérance de vie est plus longue , l'incidence est la plus élevée. Par exemple , on estime que plus de 10 pour cent de toutes les femmes aux États-Unis va développer la maladie à un moment donné dans leur vie.
Les taux d'incidence sont plus faibles pour les femmes noires et asiatiques que chez les blancs , hispaniques, et les femmes amérindiennes. Malgré la faible incidence de la maladie, les taux de survie sont demeurés constamment plus faible pour les femmes noires. Les jeunes femmes noires qui développent un cancer du sein sont plus susceptibles d'obtenir une forme particulièrement agressive et mortelle de la maladie , d'où un taux de mortalité plus élevé de cancer que les femmes blanches de la même tranche d'âge.
Un diagnostic de cancer a de nombreuses ramifications psychologiques , émotionnels, relationnels et sexuels de la femme et sa famille . Une préoccupation majeure des femmes à la poitrine , c'est la peur de la réaction de leur partenaire potentiel de chirurgies déforment possibles. Dysfonction sexuelle a également été fréquemment associée à des patients de cancer du sein si d'autres facteurs tels que la ménopause prématurée , la dépression, l'impact des médicaments et des chimiothérapies et les problèmes sexuels pré -existants peuvent tous contribuer à la dysfonction sexuelle après le diagnostic de cancer du sein.
Bien que le diagnostic de cancer peut être une expérience dévastatrice , la plupart des femmes à faire face avec succès. Spectacle de Statistique que, bien que le cancer du sein est une cause importante de décès prématuré , le nombre de décès qu'elle provoque est à peu près équivalente à celle du cancer du poumon (une maladie essentiellement évitable ) et nettement inférieur à celui des maladies cardio-vasculaires . Aujourd'hui , plus de femmes survivent au cancer du sein que jamais. Plus de deux millions de femmes sont victimes de cancer du sein. Grâce au dépistage précoce et un traitement rapide et approprié, les perspectives pour les femmes atteintes du cancer du sein peut être positive.
Les cellules cancéreuses , aussi appelées carcinomes, forment par la division cellulaire anormale . Cela se produit lorsque les processus qui contrôlent la croissance des tissus normaux et les pauses de réparation vers le bas conduisant à des altérations des protéines produites en raison de changements dans l'ADN . Cela provoque , une croissance incontrôlée excessive de cellules anormales , qui envahissent et détruisent les autres tissus. Les cellules cancéreuses , qui tendent à détruire une proportion croissante de tissu mammaire normal au fil du temps , peuvent se propager , ou métastaser , à d'autres parties du corps . Ces mutations génétiques dans l'ADN peuvent être présents à la naissance , ce qui prédispose à une femme de développer un cancer du sein plus tôt dans la vie, ou peut être causée par l'exposition aux hormones et substances cancérogènes ( agents causant le cancer ) .
Le cancer du sein n'est pas une maladie unique. Il ya probablement au moins 15 types différents, chacun avec un taux de croissance différent et une tendance différente de métastaser ( s'étendre à d'autres parties du corps ) . Il est local seulement brièvement et peut se développer dans de nombreuses parties du sein: dans les canaux galactophores , entre les conduits , dans les graisses, les lymphatiques ou les vaisseaux sanguins , dans le mamelon , et dans les lobes où le lait est fabriqué.
Le cancer du sein peut être désigné comme étant "in situ" ou invasive. In situ réfère à un cancer qui n'a pas propagé au-delà de son site ou d'origine tout en invasive s'applique à un cancer qui s'est propagé aux tissus qui l'entourent. Le type le plus courant est le carcinome canalaire invasif , qui représente environ 70 à 80% de tous les cancers du sein. Il commence dans une conduite de lait , perce la paroi du conduit et envahit les tissus gras du sein. Un autre 10 à 15% des cancers du sein sont des carcinomes lobulaire infiltrant , qui commencent dans les glandes productrices de lait et peut se propager ailleurs. D'autres , plus rares types de cancer du sein ont tendance à avoir un meilleur pronostic que ces deux types les plus courants .
Causes et facteurs de risque
Personne ne sait pourquoi certaines femmes développent un cancer du sein et d'autres pas . Bien que la maladie peut affecter les femmes plus jeunes , 75% de tous les cancers du sein surviennent chez les femmes de 50 ans ou plus. Plusieurs variables ont été identifiés comme des facteurs de risque du cancer du sein.
Risque familial ou génétique
Les femmes qui ont eu une mère ou une sœur diagnostic de cancer du sein sont presque trois fois plus de risques . Mutations héréditaires dans les gènes du cancer du sein prédisposent les femmes à la fois cancers du sein et de l'ovaire , souvent à un jeune âge . Les principaux gènes qui augmentent cette sensibilité sont BRCA1 et BRCA2.
Le mode de transmission dans les familles qui sont porteurs est telle que 50% des descendants héritent des mutations. Les femmes qui sont porteuses de mutations des gènes BRCA1 ou BRCA2 ont un risque à vie de 56 à 87 pour cent pour le cancer du sein et un risque élevé de plus de 40 % pour le cancer de l'ovaire. Cependant, toutes les femmes ayant ces profils ont en fait l'une des BRCA1 ou BRCA2 mutations génétiques qui ont été identifiés pour le cancer du sein. En fait , ces derniers mutations représentent pas plus de 5% à 10 % des cas aux États-Unis .
L'exposition aux œstrogènes
Ces facteurs de risque , qui se rapportent à des événements de vie à base d'hormones , suggèrent que le cancer du sein est en quelque sorte affectée par une exposition prolongée aux hormones sexuelles féminines , comme les œstrogènes . Ainsi, les femmes ayant des antécédents menstruels longs qui ont commencé leurs menstruations précoces ( avant l' âge de 12 ans ) et a cessé ses règles tardive (après 55) sont plus à risque . À l'examen à haut risque sont nulligravida femmes ( qui n'ont jamais été enceintes ) et nullipare femmes ( qui n'ont jamais accouché ) . Aussi les femmes qui ont leur premier enfant après l'âge de 30 ans ont presque triplé par rapport à ceux risque de donner naissance pour la première fois à l' âge de 20 ans ou moins.
La prise d'oestrogènes , sous la forme de la pilule pour le contrôle des naissances ou le remplacement de l'oestrogène après la ménopause, semble augmenter le risque . Les femmes plus âgées , qui prennent des pilules hormonales qui combinent l'oestrogène et la testostérone , vendus sous les noms de marque Estratest et Estratest SH , soit plus du double leur risque . De même , les médicaments combinant œstrogènes et progestatifs augmentent considérablement le risque .
Facteurs démographiques
Les facteurs démographiques de l'âge , la race , l'origine ethnique et le statut socio-économique ont également été notés comme des facteurs de risque du cancer du sein.
Un fait majeur de risque est l'âge de la femme risque de cancer du sein tend à augmenter avec l'âge. Statistique mettre le risque comme suit : Risque à 45 ans, 1 à 93; à 55 ans, 1 à 33; à 65 ans, 1 à 17; à 85 ans , 1 sur 8.
Un facteur racial est que les femmes blanches sont plus à risque que les femmes noires. Cependant , les femmes noires diagnostiquées avec un cancer du sein sont plus susceptibles de mourir de la maladie. De même, les taux d'incidence et de mortalité varient selon les régions , avec l'Extrême-Orient ayant une incidence beaucoup plus faible qu'en Europe occidentale et en Amérique du Nord. Le risque moyen à vie de développer un cancer du sein pour une femme aux Etats-Unis est d'environ 1 à 9.
D'autres facteurs de risque sont la résidence en milieu urbain et le statut socio-économique , y compris le niveau d'éducation plus élevé et le revenu familial de la femme ( les femmes du groupe les plus élevés ont un risque presque deux fois plus grande que ceux du groupe le plus faible) .
Les études montrent également que les femmes qui travaillent régulièrement les quarts de nuit peuvent augmenter leur risque par autant que 60 pour cent. Les scientifiques émettent l'hypothèse que la production de mélatonine ( une hormone qui , entre autres tâches , régule les hormones sexuelles ) des pics pendant la nuit en temps ténèbres. L'exposition à la lumière pendant la nuit diminue la production de mélatonine , qui peut à son tour des niveaux d'œstrogènes augmentent. Ces études peuvent expliquer pourquoi les femmes dans les pays industrialisés , qui sont exposés à la lumière plus artificielle la nuit , ont un risque plus élevé que ceux des pays en développement .
Nutrition et risque de Lifestyle
La relation entre l' apport élevé en matières grasses et de gras corporel et le risque demeure controversé, mais réduction de l'apport en graisses est fortement recommandé. Avant la ménopause , les femmes qui sont obèses peuvent avoir un risque réduit de cancer du sein.
Plus de femmes actives qui exercent et sont capables de maintenir un poids santé sont à une diminution du risque relatif. Des niveaux plus élevés d'activité peuvent réduire l'exposition de la femme à l'œstrogène et la progestérone. L'alcool a également été associée à un risque accru . Le rapport de la Société américaine du cancer que les femmes qui boivent deux à cinq boissons alcoolisées par jour ont environ 1,5 fois plus de risques de développer un cancer du sein que les femmes qui boivent pas d'alcool . Ainsi, augmenter l'activité physique et une alimentation riche en fruits et légumes peut diminuer le risque .
Cancer du sein et le tabagisme
Un facteur de risque important et évitable de cancer du sein est le tabagisme . La prévalence chez les fumeurs était environ trois fois supérieur à celui des non-fumeurs . La recherche suggère que près de la moitié de toutes les femmes sont particulièrement sensibles à la cancérogènes ( substance cancérigène ou mandataire) dans le tabac et ainsi avoir un risque plus élevé s'ils fument des cigarettes. Ces femmes ont une forme à action lente d'une enzyme du foie qui détoxifie normalement cancérigènes. Pour ces femmes , chaque cigarette Les dés sont pipés en faveur de cancer du sein.
symptômes
Quand il se développe d'abord , il peut y avoir aucun symptôme . Mais comme le cancer se développe, il peut provoquer des changements que les femmes devraient surveiller. Le plus souvent, les symptômes visibles ne sont pas cancéreuses ( comme des morceaux - dont 80% se révèlent être des excroissances ou des kystes bénins ) , mais il est important de vérifier avec le médecin afin que tous les problèmes peuvent être diagnostiqués et traités dès que possible. Malgré l'accent mis sur la mammographie comme un dispositif de dépistage , il est généralement découvert comme une boule ( généralement dans le quadrant supérieur externe ) par la femme ou son médecin .
Environ 85-90 % des cancers du sein découverts cliniquement présents avec une boule dans le sein , la plupart du reste de 10-15% présente avec rétraction douleur , de la peau ou du mamelon ( 5%) et écoulement du mamelon (2% ), douleur ou l'enflure dans l'aisselle est aussi parfois noté . Une femme peut aider à préserver sa santé en apprenant les signes avant-coureurs suivants :
1 . Une bosse ou un épaississement dans ou près de la poitrine ou dans la zone des aisselles
2 . Un changement dans la taille ou la forme du sein
3 . Un écoulement du mamelon ou de la tendresse séreux ou sanglante
4 . Le mamelon est tiré en arrière ou inversé dans la poitrine
5 . Ridges ou cicatrices sur la poitrine - la peau ressemble à la peau d'une orange qui est souvent désigné comme PEU d'orange
6 . Un changement dans la façon dont la peau du sein , l'aréole ou du mamelon est ou se sent ( par exemple , la peau peut être chaude , gonflée , rouge ou écailleuse )