Le cancer le plus fréquent pour les femmes - cancer du sein

Certains des cancers les plus courants d'aujourd'hui sont uniques seulement aux femmes , simplement en raison de notre patrimoine génétique . Pour avoir une meilleure compréhension de votre propre profil de risque , les différentes stratégies de prévention et les options de traitement disponibles , voici une discussion directe de certains cancers qui sont spécifiques aux femmes.

Le cancer du sein peut se développer dans l'un des domaines différents de la poitrine , y compris les conduits qui transportent le lait sur ​​le mamelon , les lobules du sein et des tissus non - glandulaire. Les facteurs de risque comprennent:

i . vieillissement
ii . Ayant des antécédents familiaux de cancer du sein
iii . Ayant une première période menstruelle avant 13 ans
iv . N'ayant jamais été enceintes ou ayant une première grossesse après l' âge de 30 ans
v Le surpoids ( surtout après la ménopause )
vi . boire de l'alcool
vii . Avoir un mode de vie sédentaire

Les symptômes du cancer du sein comprennent une bosse ou un épaississement dans le sein ou sous le bras , écoulement clair ou sanglant du mamelon , et des croûtes persistent ou mise à l'échelle du mamelon. D'autres symptômes sont inversés mamelons , une rougeur ou un gonflement de la poitrine, capitons sur la peau du sein qui ressemble à la texture d'un orange, un changement dans les contours de la poitrine, et une plaie ou un ulcère de la peau de la poitrine qui ne guérit pas .

Malheureusement, il n'existe aucune façon de prévenir le cancer du sein. Cependant, vous pouvez réduire votre risque en évitant de fumer , l'exercice régulièrement , ce qui limite la consommation d'alcool et une alimentation saine . Il est également important d'examiner votre propre sein chaque mois , un examen clinique des seins tous les trois ans si vous avez moins de 40 ans et tous les ans si vous avez plus de 40 ans, et avoir régulièrement des mammographies par an si vous êtes au-dessus de 40.

Un diagnostic précoce améliore considérablement le pronostic pour les femmes atteintes d'un cancer du sein. Si la tumeur est petite et confinée à la poitrine , plus de 90 pour cent de femmes survivent au moins cinq ans après le diagnostic. Toutefois, si la maladie se propage dans tout le corps avant le diagnostic , le taux de survie à cinq ans tombe à moins de 20 pour cent.

Les femmes sont invités à se familiariser avec leurs seins et pratiquer l'auto -examen régulier pour la détection précoce et le traitement du cancer du sein .