La neuropathie est une modification fonctionnelle ou troubles pathologiques dans les nerfs périphériques. Sais plus que vous avez fait? Probablement pas. Voyons voir si nous pouvons obtenir une meilleure compréhension de ce que tout ce que charabia signifie!
Du système nerveux du corps humain comporte deux parties principales avec le système nerveux central étant celui que nous entendons le plus. C'est la partie du système nerveux qui comprend le cerveau et la moelle épinière. Celle que nous parle moins est également une question très importante. Le système nerveux périphérique est constitué des nerfs qui relient le système nerveux central vers les autres organes et les muscles du corps. Comme vous pouvez l'imaginer, les nerfs périphériques affectent un grand nombre de zones du corps. Maintenant, revenons à notre définition initiale de neuropathie, une modification fonctionnelle ou troubles pathologiques dans les nerfs périphériques, on peut voir comment la neuropathie peut devenir un gros problème.
Le système nerveux périphérique se compose de trois différents types de nerfs. Ils sont les nerfs moteurs, qui sont responsables des mouvements volontaires, comme dit au revoir, marche, etc Un autre est les nerfs sensoriels qui nous permettent de ressentir la douleur, chaud et froid, etc Le troisième type est le nerfs autonomes. Comme son nom l'indique, ces nerfs contrôlent nos mouvements involontaires tels que bat le cœur de respiration, etc Évidemment, le système nerveux est très complexe et l'un des plus nerfs peuvent être impliqués dans la neuropathie.
Les symptômes de la neuropathie peut apparaître soudainement ou progressivement au fil du temps, selon les types de nerfs impliqués. Malheureusement, le diabète est la cause la plus fréquente des neuropathies diabétiques afin que nous devons être conscients des symptômes, car une intervention précoce est important dans le traitement et la récupération. Dans la plupart des cas, les premiers symptômes sont une faiblesse, une douleur ou un engourdissement. Les symptômes tels que la difficulté à marcher, trébucher ou de se fatiguer très vite, des crampes musculaires, difficulté à s'accrocher à des objets, une démarche instable, vertiges en position debout peut être des symptômes. Certaines personnes se plaignent de leurs mains et les pieds se sentir comme s'ils sont des gants ou des pantoufles quand ils ne sont pas. Parce que les nerfs périphériques impliquent de nombreux domaines, il ya beaucoup de différents types de symptômes. Cela peut conduire à des problèmes pour faire un diagnostic puisque plusieurs de ces symptômes concernent également d'autres maladies. Si vous remarquez un ou plusieurs de ces symptômes pendant une période prolongée, vérifiez avec votre médecin. Il ou elle peut vous référer à un neurologue, un médecin dont la spécialité est les troubles du cerveau et des nerfs. Un historique complet des symptômes devraient être présentés et les tests comme une EMG (électromyographie), des tests sanguins et d'urine seront probablement fait.
La clé de récupération est de demander de l'aide dès que vous suspectez des problèmes. Le temps de récupération dépend de combien de dégâts a été fait et si les lésions nerveuses n'est pas traitée pendant une longue période de temps, les symptômes peuvent devenir irréversibles. N'ignorez pas les symptômes! C'est votre vie, votre avenir et votre confort, nous parlons ici. La plupart d'entre nous les êtres humains ont une tendance à penser que c'est notre imagination, ça ira mieux sur ses propres, le médecin pense que je suis juste une râleuse, je vais le mentionner quand je vois le médecin dans les six mois, etc Mauvais ! Au risque de me répéter, je sens que je dois souligner le diagnostic précoce et le traitement est important pour celui-ci. Ne vous laissez pas avoir des lésions nerveuses permanentes, car vous avez attendu trop longtemps pour admettre que vous aviez un problème.