Types de radiothérapie et le traitement pour le cancer de la prostate

Il ya 3 types de radiothérapies ordinaires utilisés dans le traitement du cancer de la prostate : la thérapie habituelle électronique de radiothérapie ( radiothérapie externe ) et la nouvelle radiothérapie conformationnelle en 3 dimensions ( 3D -CRT ) et l'intensité rayonnement modulé ( IMRT ) . Electron lueur radiothérapie a été considéré comme le premier traitement de radiothérapie extérieur utilisé comme traitement pour le cancer de la prostate . Le type d'élément utilisé dans ces trois traitements est connu que les photons qui n'ont pas de masse importante ou sans frais . Les photons sont similaires à la puissance utilisée dans les rayons x .

3 -Dimensional radiothérapie conformationnelle - ce qui introduit l'utilisation d'un dispositif de contrôle du corps . Depuis la position du patient est important pour l'oncologue , une zone cible fixe d'un patient est plus facile à trouver que la zone cible de patient qui peut éternuer ou accidentellement changer de position. L'examen CT est faite sur ordinateur avec un logiciel particulier qui prend l'image complète en section transversale de l'anatomie interne du patient. L'accélérateur est alors destiné spécifiquement à chaque zone ciblée dans les images. Par conséquent, la prostate peut recevoir une dose de rayonnement plus forte que les organes dans les environs reçoivent dose moindre .

Modulation d'intensité du faisceau de rayonnement Therapy - cette thérapie prendre 3D -CRT un pas de plus . Le patient reçoit les faisceaux supplémentaires de rayonnement , mais parce que ces faisceaux sont plus minces , ils sont capables de frapper la cible avec précision sans substitution, les bons tissus. IMRT n'est actuellement pas commun aux États-Unis comme 3D -CRT mais augmente sa popularité en tant que traitement pour le cancer de la prostate .

Du faisceau de protons radiothérapie - la technique de la thérapie par rayonnement de faisceau de protons est la même que conformationnelle 3D -CRT . Dépôts de Proton son énergie dans le tissu seulement qu'il commence à lent en bas après avoir été faite par accélérateur linéaire . Il s'agit d'un élément subatomique , pas de vague comme photon . Le proton peut viser avec précision intense et est fréquemment utilisé dans les interventions chirurgicales délicates comme celles qui concernent la colonne vertébrale ou des yeux . Thérapie conformationnelle de rayonnement du faisceau de protons est une radiothérapie très coûteux et il est généralement utilisé conjointement à un autre type de ERBT .

Les patients qui choisissent la radiothérapie comme traitement de leur cancer de la prostate , feront l'objet d' un rayonnement 5 fois par semaine dans les 5 à 9 semaines qui dépend de la prescription du médecin et de l'étendue de la maladie. La radiothérapie peut être fastidieux , mais l'exposition des cellules tumorales à des doses réduites de radiations détruit l' ADN en faisant radicaux libres. Cellules ordinaires sont capables de réparer rapidement les dégâts avant de se séparer cependant , les cellules cancéreuses ne sont pas capables . Parce que le cancer de la prostate se développe lentement , le traitement pendant plusieurs semaines est nécessaire pour endommager l'ADN qui cesse une cellule cancéreuse peut avoir du temps pour la réparation .

La radiothérapie a des effets secondaires pour le patient . Comme le traitement par rayonnement se développe, il peut provoquer des patients à se sentir fatigué . Le repos est essentiel , mais les médecins conseillent généralement les patients à rester actif comme ils peuvent. Les patients peuvent souffrir de diarrhée et / ou des mictions fréquentes et mal à l'aise . En outre , si les patients reçoivent de la radiothérapie externe , il est normal que la peau dans la zone durcie à devenir sec . Tendresse ou rougeur n'est pas commun . Elle peut également entraîner une perte de cheveux dans la région pelvienne . La perte peut être permanente ou temporaire , en fonction de la quantité de rayonnement utilisée .

La radiothérapie peut provoquer l'impuissance chez quelques hommes . L'incapacité de taux est le même que pour les patients qui ont subi une prostatectomie préservant les filets nerveux . Il ya aussi des risques que la vessie ou du rectum problèmes peuvent survenir avec n'importe quel type de thérapie . Interférences simple , en particulier des médicaments est parfois nécessaire .