Le cancer est probablement l'une des maladies les plus fausses idées . Pas comprendre la maladie et c'est souvent conduire à des patients en évitant le diagnostic et le traitement de l'ignorance et de la peur . Les hommes en tant que groupe ont tendance à éviter de traiter le cancer de la prostate en raison de nombreux mythes .
La plus grande crainte et Mythe # 1 est que le cancer de la prostate provoque toujours l'impuissance et l'incontinence . La dysfonction érectile et l'incontinence sont les effets secondaires possibles après le traitement , mais il n'est pas vrai que tous les hommes éprouvent ces effets secondaires . Même si ces conditions ne se produisent , il existe de nombreux traitements qui peuvent aider à la récupération .
Mythe # 2 est que la vasectomie augmentent le risque de cancer . Utilisation de la possibilité d'un cancer pour éviter une vasectomie est invalide complet . Des études ont montré aucune augmentation du risque pour les hommes qui ont subi une vasectomie
Mythe # 3 est que le cancer est une maladie qui ne touche que les hommes âgés . Il est vrai que la maladie est plus fréquente avec l'âge , il peut être trouvé chez les hommes de tous les âges . Il ya une augmentation des diagnostics de cancer chez les hommes dans leur 40s .
Mythe # 4 , le cancer de la prostate tue rarement. Malheureusement cancer de la prostate est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes aux États-Unis . Les bonnes nouvelles sont que si elle est diagnostiquée tôt , il ya un taux élevé de récupération.
Mythe # 5 Si vous n'avez pas de symptômes , alors vous n'avez pas le cancer . Celui-ci est particulièrement dangereux , parce que le cancer de la prostate peut être détectée et traitée bien avant l'apparition des symptômes . Attendre que les symptômes les plus notables apparaissent est dangereux parce que vous risquez d'attendre jusqu'à ce que le cancer est dans les étapes ultérieures et plus difficile à traiter et à guérir . Le test PSA est couramment utilisé pour le dépistage du cancer de la prostate .
Mythe # 6 Si mon niveau de PSA est faible , il n'est pas nécessaire pour un toucher rectal . Faible PSA n'exclut pas le cancer et un toucher rectal est le seul moyen pour un médecin de l'examen physique de la glande de la prostate .
Mythe # 7 le taux de cancer de la prostate aux États-Unis sont en hausse rapide . Des études ont montré que les taux de cancer de la prostate sont restés stables au cours de la dernière décennie .