Êtes-vous à risque de développer un cancer du foie?

Le cancer du foie est quelque peu inhabituelle, car il est généralement le résultat de la métastase, par opposition à des cellules cancéreuses d'origine. Cela signifie que lorsque quelqu'un reçoit un cancer du foie, il est le résultat de cellules cancéreuses provenant d'une autre partie du corps, par exemple, du système colorectal, s'étendant de là dans le foie. Qu'ils commencent là ou là migrés, les cellules de cancer du foie se développent sous la forme de tumeurs, atteignant parfois de grandes tailles.

Le foie lui-même est assez grand, l'un des organes les plus importants. Situé entre le diaphragme et l'estomac, elle est un organe vital qui assure de nombreuses fonctions de l'organisme humain. Il stocke le glycogène, la synthèse des protéines, et, peut-être le plus célèbre, désintoxique le sang. Il a également beaucoup d'autres rôles à jouer comme étant un rouage principal dans le système digestif.

Avec l'ensemble de ses fonctions liées aux systèmes clés dans le corps, il n'est pas étonnant que, lorsque le cancer frappe, les symptômes sont le plus souvent de type spécifique. Deux des plus communs sont la jaunisse et des douleurs abdominales, mais la perte inattendue de poids et la fièvre peuvent également se produire. En fait, l'ensemble des symptômes on éprouve est principalement déterminé par le diagnostic exact du médecin.

Il existe quatre principaux types de cancer du foie que l'on voit le plus souvent: carcinome hépatocellulaire, cholangiocarcinome, hépatoblastome, angiosarcome. Chacun de ces sous-types seront effectuer un type de cellule différent à l'organe. Carcinome hépatocellulaire se trouve le plus souvent en angiosarcome est plus rare encore mortelle, en raison de sa nature agressive.

Quelles sont les causes du cancer du foie? Ce n'est pas tout à fait certain, mais il ya des facteurs de risque précis qui peut vous mettre à un plus grand risque de développer un cancer du foie à un certain moment dans votre vie. L'un de ces facteurs est l'infection de l'hépatite. Ces virus attaquent le foie et l'exposition prolongée peut conduire à un cancer. Un autre facteur de risque est le diabète. Il a été montré que les personnes atteintes de diabète sont beaucoup plus susceptibles de développer des tumeurs dans le foie que les personnes sans diabète.

Le facteur de risque qui va probablement surprendre personne est la consommation d'alcool. Nous savons que le foie détoxifie le sang, et qui comprend la suppression de l'alcool. Trop de consommation d'alcool (avec d'autres facteurs) peut conduire à une cirrhose du foie, un état qui porte atteinte non seulement de façon permanente la capacité de votre foie à fonctionner, mais aussi le rend beaucoup plus sensibles au cancer.

La meilleure façon de l'éviter est de maintenir un mode de vie sain et de surveiller les facteurs de risque énumérés ci-dessus. Si vous ressentez l'un des symptômes découlant vous pouvez voir un médecin. Ils peuvent procéder à divers tests non invasifs tels que le travail de sang ou d'imagerie, et s'ils le jugent nécessaire, une biopsie peut être réalisée. Après une biopsie, d'autres essais peuvent être effectués afin de déterminer l'état exact de la tumeur ainsi que le traitement peut être adapté pour faire le plus de bien.

Il existe un certain nombre de différents traitements disponibles. La situation dépendra essentiellement de facteurs tels que l'âge et la santé du patient, et bien sûr, dans quelle mesure le long de la maladie est.