On dirait presque un épisode de la vieille bande dessinée qui a été mis en l'année 2062 , Les Jetsons . Imaginez Rosie le robot d'effectuer une opération de la prostate sur George . Eh bien, la chirurgie robotique pour le cancer de la prostate est maintenant une réalité . Au moins , c'est ce qu'ils appellent cela , mais ce n'est pas exactement ce que cela ressemble . La procédure est effectuée par un médecin fonctionnement d'un dispositif commandé à distance .
C'est une alternative mini- invasive à la chirurgie de la prostate traditionnelle . Il emploie l'utilisation d'une technologie de pointe , un dispositif de mise à niveau laparoscopique . Les patients donnent généralement la procédure rétroaction positive . C'est une tendance que vous pouvez parier que vous verrez plus de .
Vous pourriez être surpris d'apprendre que la chirurgie assistée par robot n'est pas un phénomène nouveau . En fait , il n'est pas inhabituel pour un chirurgien à avoir effectué des milliers de ces opérations , en commençant dans les années 1990 . ( La première opération robotisée en 1985 . )
La machine réelle est nommé le système chirurgical da Vinci . Il permet la prostate à être utilisé sur ou enlevé sans avoir à ouvrir le corps du patient, comme la plupart des interventions chirurgicales. Quatre petits trous sont faits que de petits instruments permettent d'entrer et de faire le travail .
La main de l'homme costaud a micro tremblements , mais le système da Vinci compense , créant des tremblements exécution libre . Combiné avec le meilleur de nu point de la caméra de vue d'oeil , et les outils de précision , tissu dans les régions voisines est laissé en paix .
" La chirurgie de la prostate sans effusion de sang , " est ce que cela est parfois appelé , en raison de la perte de sang minime. Les patients rapportent beaucoup moins globale mal que prévu à un fonctionnement normal , et le temps de revenir à la normale est également grandement accéléré .
Autres avantages de cette procédure patient plaire , au cours de la chirurgie de la prostate ouvert , est la vilaine cicatrice d'habitude n'est pas un facteur . Il ya seulement quatre petits , pustules rondes . La méthode normale a un des effets secondaires plutôt désagréables que la chirurgie récente n'induit pas . Il n'ya pas de mystère pourquoi des procédures minimalement invasives reçoivent régulièrement une rétroaction plus positive patient.
Pour vous donner une idée de la façon moins invasive l'opération robotique est , il n'est pas rare que les patients sortent plusieurs heures après la procédure a été effectuée . La plupart des patients sont en mesure de quitter l'hôpital le lendemain .
La chirurgie robotique pour le cancer de la prostate n'est pas la seule chirurgie de ce type . Il existe des opérations similaires effectuées dans les domaines de l' ; Chirurgie générale , cardiothoracique , la cardiologie, l'électrophysiologie , gastro-intestinal , de gynécologie , neurochirurgie , orthopédie , pédiatrie et d'urologie .
Alors que dire de Rosie le robot ? Est-ce qu'elle ne va jamais à avoir une chance de réaliser une chirurgie ? Si vous regardez toutes les avancées qui ont été faites dans votre vie seul , il pourrait être sage de ne pas parier contre elle. Il ya seulement une poignée d'années , mai 2006 , un système robotisé qui est maintenant connu comme " le premier médecin de l'intelligence artificielle , " a effectué une chirurgie , sous son contrôle , sur un gars dans la milieu des années 30 qui a eu un cas de coeur arythmie .
Le concepteur du robot a déclaré qu'en raison des dix mille opérations similaires, il avait dans sa base de données , il est plus que qualifié pour faire le travail . En fait, le résultat a été évalué mieux que si l'opération a été effectuée par " le chirurgien moyenne " . Le designer a continué à prédire que cinquante pour cent de toutes les chirurgies dans les dix à quinze ans , sera effectuée par des unités robotiques sous leur propre contrôle .