Chimiopréventif effet de la curcumine dans le cancer colorectal

Le cancer colorectal est la principale cause de décès par cancer dans les pays occidentaux. Il représente environ 15% de tous les cancers. L'étiologie du cancer du côlon est multifactorielle et complexe, mais l'alimentation est l'un des facteurs importants pour provoquer et prévenir les cancers, comme une grande consommation de graisse animale est associée à une augmentation du taux de cancer du côlon et de la consommation fréquente de légumes et de fruits, en raison de la présence des composants alimentaires bioactifs, diminue le risque de cancers humains.

Cette observation a conduit à la recherche axée sur les agents de chimioprévention, notamment ceux obtenus à partir de l'alimentation. Récentes recherches ont été concentrée sur l'identification, l'alimentation des composés phytochimiques ayant la capacité d'inhiber la formation de cancer. Les recherches ont montré que les extraits de plantes ou de leurs ingrédients possèdent des effets inhibiteurs contre la carcinogenèse induite chimiquement. Bien que l'intervention nutritionnelle peut ne pas être suffisante pour protéger / ou réduire le risque de cancer du côlon chez les personnes à haut risque.

ntre les agents de chimioprévention. L'efficacité de ces différents agents de chimioprévention, avec des interventions nutritionnelles chez les personnes à haut risque doit alors être évaluée. Plantes médicinales ou leurs extraits bruts ont été traditionnellement utilisé dans la prévention et / ou le traitement de plusieurs maladies chroniques par divers différentes cultures ethniques dans le monde entier. En Inde, le taux de grands et petits cancers de l'intestin incidence est faible, mais le cancer du rectum est plus fréquent en Inde par rapport au cancer du côlon. Cette faible incidence de cancer du côlon chez les Indiens peut être due à un apport élevé de l'amidon et la présence d'antioxydants naturels tels que la curcumine, trouvés en épice curcuma qui est exclusivement utilisé dans la cuisine indienne.

Diferuloylmethane, un pigment jaune plus communément connu comme la curcumine, est l'un des phytochimique actif dans les plantes d'espèces de Zingiberaceae. Des plantes comme le gingembre, le safran et le curcuma sont quelques-unes des plantes qui ont beaucoup de curcumine. Dans le sous-continent indien et en Asie du Sud-Est, le curcuma est traditionnellement utilisé comme un traitement de l'inflammation, des plaies de la peau et des tumeurs. Le curcuma est un ingrédient important dans la plupart des poudres de curry commerciales. Il est également utilisé pour donner une couleur jaune à certaines moutardes préparées, le bouillon de poulet en conserve et autres aliments, et est aussi utilisé comme un colorant d'un tissu.

HISTOIRE DE CURCUMINE
Le curcuma est connu comme le safran du pauvre homme, il est une épice antique dont l'utilisation remonte à l'époque des pharaons égyptiens. Très prisé par les musulmans et les Indo-Européens pour ses usages médicinaux, il est juste à venir dans sa propre comme un médicament naturel puissant du monde occidental où la recherche est en train de confirmer les rôles puissants il joue comme un anti-inflammatoire, anti-cancéreux, anti- remède mutagène et antioxydant. Un remède traditionnel dans la médecine ayurvédique, un système de guérison indienne ancienne qui remonte à plus de 5000 années, il a été utilisé à travers les âges comme une «aspirine à base de plantes» et «cortisone base de plantes" pour soulager l'inconfort et l'inflammation associées à un spectre extraordinaire des maladies infectieuses et les maladies auto-immunes. Indian Materia Medica, une référence ayurvédique standard, cite des dizaines de conditions dans lesquelles le curcuma peut être utile comme traitement d'appoint, y compris une lésion tissulaire ou d'irritation, des infections microbiennes, les fièvres, les allergies, la sinusite, la gastrite, la colite, l'hépatite, les maladies rénales arthrite dermatite, phlébite , la tuberculose et les maladies auto-immunes. Il est également cité comme un remède pour les troubles du foie accompagnée d'un ictère.

Topique, il peut être utilisé comme un cataplasme pour réduire l'inflammation et l'enflure due à des entorses, des coupures, des ecchymoses et des infections superficielles, y compris ceux de l'œil - qui sont traitées avec un collyre contenant du curcuma qui rafraîchit et apaise les yeux brûlants. Une autre utilisation est traditionnelle pour soulager la congestion - de respirer les fumées de combustion curcuma directement dans les narines est dit pour provoquer une décharge muqueuse abondante.

Le curcuma est également donné pour soulager la diarrhée et de la fièvre, ainsi que des vertiges, lorsqu'il est appliqué directement sur le cuir chevelu. Utilisé pour les infections de la peau, les coliques, les problèmes menstruels et de la congestion en Chine et le Cambodge, le tubercule est également utilisé comme tonique, stimulant et diurétique à Madagascar. En médecine chinoise traditionnelle, il est connu en tant que "Jiang Huang," et utilisé pour éliminer les flatulences; résoudre foie et des problèmes urinaires, des troubles menstruels, des hémorragies et de la fièvre et des douleurs à la poitrine; et préparé comme un cataplasme pour les plaies, les blessures, les contusions et les infections. "Il ya aussi un légume qui a toutes les propriétés de la vraie safran, ainsi que la couleur, et pourtant ce n'est pas vraiment safran" - Marco Polo, treizième siècle.

CALENDRIER
Bien que la structure chimique de cette épice remarquable, conservateur alimentaire et de colorant a été identifié en 1910 ce n'est que dans les années 1970 et 1980 que ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, variés ont été identifiés. Récente, la recherche confirme ce que les guérisseurs traditionnels ont connu tout au long, que le jus frais de la racine réduit l'enflure de contusions, les blessures et les piqûres d'insectes et la poudre séchée tue les parasites, soulage les rhumes de cerveau et les douleurs arthritiques. Des recherches sont également en train de montrer que le curcuma peut être un agent anticancéreux précieux.

L'article scientifique plus tôt sur la curcumine a été publié en 1976 Sharma OP proposé l'activité antioxydante de la curcumine et des composés apparentés. B Gupta et al, (1980) publié Mécanisme de curcumine ulcère gastrique induit chez le rat. Rôle de la curcumine comme un anti-inflammatoire a été démontrée par Rao TS et al en 1982 et Mukhopadhyay A et al en 1982. Début 1983, un article de Jiang TL et al, effets des espèces Curcumae sur dosage sur les cellules souches tumorales humaines a montré, cependant Curcumae étaient relativement inefficace sur les tumeurs humaines testées par lui. Toutefois, deux ans plus tard en 1985 Kuttan R et al, vu inhibition dans les cellules ovariennes de hamsters chinois par la curcumine. Un nouveau modèle pour l'évaluation des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) a été décrit par Satoskar RR et al en 1986. A la fin de l'année 1989 des chercheurs de Cancer Research Centre Amala, l'Inde a démontré l'inhibition de la carcinogenèse chimique par la curcumine. Il n'y avait pas regarder en arrière après cette année, une décennie de travaux de recherche sur la curcumine et le curcuma a suggéré comme un anti-cancer et la chimiothérapie préventive phytochimique puissant. Des études récentes suggèrent également la curcumine comme remède à base de plantes puissant pour lutter contre sein, du côlon, du foie, de la peau et d'autres cancers de l'appareil gastrique. Des études plus récentes ont suggéré que la curcumine inhibe la réplication du VIH en bloquant la région de longue répétition terminale sur les gènes du VIH.