Aider une famille ou un ami avec le cancer

Les nouvelles de quelqu'un dans votre famille ou amis ayant un cancer peut vous faire perdre l'équilibre et vous pouvez penser que le ciel est tombé sur la tête. Les présentes lignes directrices sont destinées à vous aider à rester concentré sur la réalité.

Il n'est pas nécessaire de vous tenir responsable, vous n'avez pas été la cause de cette maladie. Rien de ce que vous avez fait ni pu faire pourrait avoir causé cette condition soit ou sauver le patient de cet événement. Arrêter donc de vous blâmer.

Vous auriez un rôle actif à jouer pour assurer le traitement si vous êtes le parent du patient. Si vous n'êtes pas, alors vous avez pas de rôle à jouer.

Les médecins et les spécialistes sont les bonnes personnes qui peuvent discuter et conseiller le patient sur le parcours le mieux possible du traitement à suivre.

Vous pouvez aider seulement dans une capacité limitée en apportant un soutien moral et d'être là au cas où ils ont besoin de votre aide. Le reste de la prise en charge et le traitement devrait être fait par eux-mêmes et le personnel de l'hôpital.

La situation de la vie en danger est quelque chose que le patient devra faire face pour lui-même et apprendre à composer avec les défis. Il va certainement changer son point de vue et la façon dont il regarde la vie.

Donc, si vous voulez soutenir le patient et être utile à lui, il est important pour vous d'obtenir un certain soutien, sentez bien et obtenez normale. Ce n'est que lorsque vous êtes OK que vous serez en mesure d'offrir un soutien au patient qui vous a le plus besoin en ce moment.

Ce n'est pas grave si vous êtes bouleversé, vous pouvez toujours faire une différence en étant là pour votre ami quand il vous a le plus besoin. Vous physique et un soutien affectif à la fois pour le patient ainsi que les membres de sa famille compte dans ces moments. Il y aura beaucoup plus que vous pouvez faire pour les aider à traverser cette épreuve.